S'abonner
Distribution

André Ferron s’est éteint à 86 ans

Publié le 9 décembre 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
André Ferron est décédé le 3 décembre 2024, à l’aube de ses 87 ans. Fondateur du groupe Ferron, il laisse derrière lui un héritage entrepreneurial fort et une entreprise familiale incontournable sur le marché de l'après-vente automobile.
André Ferron
Décès d’André Ferron, fondateur du groupe éponyme. ©Ferron

La rechange automobile tricolore perd l'une de ses figures emblématiques. André Ferron, fondateur du groupe éponyme, est décédé le 3 décembre 2024, à l’aube de ses 87 ans. La cérémonie religieuse a eu lieu le 9 décembre en l’église Saint-Martin de Vitré (35), réunissant proches, collaborateurs et partenaires venus lui rendre hommage.

André Ferron a créé son entreprise en 1974, avant d'en faire un acteur incontournable de la distribution de pièces de rechange pour voitures, poids lourds et engins agricoles. Dirigée aujourd’hui par Hervé et Vincent ainsi que Sébastien Ferron (petit-fils d’André Ferron), la société située à Étrelles (35) rayonne sur la Bretagne et les Pays de la Loire grâce à ses neuf points de vente.

Une aventure entrepreneuriale familiale

Le groupe dispose aussi d’un solide réseau de garages et de carrosseries sous plusieurs enseignes, notamment AutoRepar, AutoRepar Expert, Bosch Car Service et Five Star. Rappelons que le grossiste breton s’est également imposé à l’échelle nationale avec son activité e-commerce grâce à son site Pieces&Pneus.com et ses 40 agences réparties sur tout le territoire.

Toutes activités confondues, le groupe Ferron réunit désormais 550 collaborateurs pour un chiffre d’affaires avoisinant les 95 millions d’euros en 2023.

La rédaction du J2R adresse à ses proches et à l’ensemble des équipes du groupe Ferron ses plus sincères condoléances.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle