Asysum prend ses marques en France
Après un exercice 2021 prometteur, Asysum s'apprête à boucler l'année 2022 sur un bilan tout aussi satisfaisant. Quatre ans après son arrivée dans l'Hexagone, l'équipementier espagnol annonce avoir atteint ses objectifs, enregistrant une "belle progression" de son activité auprès des professionnels tricolores. Des résultats que le spécialiste du remanufacturing doit notamment au lancement, au cours de l'été, de sa gamme de différentiels en échange standard. Celle-ci a rapidement trouvé sa place auprès de ses clients distributeurs et réparateurs.
"Ce lancement a été bien été accueilli par nos clients, confirme Frédéric Ferrari, responsable commercial France d'Asysum. Le différentiel représente une vraie pièce d'usure et nous apportons une alternative plus attractive aux professionnels qui font, en outre, face à des problématiques de disponibilités."
Rappelons que cette nouvelle famille de produits complète une offre qui s'articule principalement autour de moteurs et boîtes de vitesses rénovés, et d'une gamme de kits de vidange pour BVA. Sur ces lignes, Asysum enregistre aussi une progression de ses ventes. "Nous gagnons des parts de marché sur la boîte de vitesses", confie Frédéric Ferrari.
Ces développements se sont d'ailleurs concrétisés par de nouveaux partenariats noués par le fournisseur espagnol, en particulier avec la plateforme technique LH (Alliance Automotive). S'appuyant sur plusieurs référencements dans l'Hexagone, Asysum entend désormais renforcer son accompagnement sur le terrain avec des formations technico-commerciales, qui démarreront ces prochaines semaines avant de s'accélérer en 2023.
Asysum élargit son offre de services
Au-delà de son activité, le remanufacturier estime bénéficier d'un contexte porteur avec les déboires du marché VN, qui ont favorisé un vieillissement du parc roulant. "Nous avons été bien aidés par la baisse des immatriculations de véhicules neufs", argue le responsable commercial. Ce dernier observe aussi une nette hausse des demandes concernant les modèles essence. "La transition du parc est très perceptible", ajoute-t-il.
A lire aussi : Comment Asysum veut séduire le marché français
Dans cet environnement, Asysum veut poursuivre le développement de ses activités avec de nouveaux services. Depuis peu, le groupe propose ainsi une solution de nettoyage de filtres à particules, développée en interne. "Les FAP sont nettoyés et réparés si nécessaire", précise Frédéric Ferrari. Mais la société de Lleida ne compte pas s'arrêter là et travaille déjà sur de nouveaux projets. "Nous étudions notamment l'entretien de moteurs avec des stations à hydrogène", conclut le responsable commercial.