S'abonner
Rechange

Asysum renforce encore son activité en France

Publié le 26 janvier 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le groupe Asysum a réalisé une excellente année 2021 dans le contexte compliqué de la crise sanitaire. Le spécialiste espagnol de la pièce remanufacturée veut désormais accélérer son expansion en France avec de nouveaux produits et services.
Asysum s'appuie sur ses propres usines et centres VHU espagnols pour proposer une grande variété de pièces techniques reconditionnées sur le marché français. ©Asysum
Asysum s'appuie sur ses propres usines et centres VHU espagnols pour proposer une grande variété de pièces techniques reconditionnées sur le marché français. ©Asysum

Après avoir annoncé le renforcement de son activité en France l’été dernier, Asysum bénéficie désormais d’un bon référencement auprès des principales plateformes de distribution. Ces efforts se sont concrétisés par d'excellents résultats commerciaux en 2021.

Le remanufacturier est, en outre, parvenu à limiter au minimum les conséquences des pénuries actuelles sur ses livraisons grâce notamment à une gestion minutieuse de ses stocks et à un approvisionnement direct auprès de ses centres VHU. Résultat : Asysum annonce avoir multiplié son chiffre d’affaires (25 millions d’euros en 2020) par deux, dès le mois d’octobre.

Aujourd'hui, fort de cette dynamique, le fournisseur espagnol veut concentrer ses efforts sur les relations de ses équipes de terrain avec ses clients. Des formations technico-commerciales seront notamment proposées à ces derniers pour les soutenir sur le plan technique.

Nouveautés attendues au premier trimestre

Cette activité coïncide avec le lancement en janvier de nouvelles gammes sur le marché tricolore, à commencer par une offre de différentiels rénovés et testés. Ces pièces remises à neuf évitent de recourir à des pièces d’occasion usées ou à des références d’origine, plus chères et aujourd’hui plus longues à obtenir.

Autre nouveauté : une station de vidange de boîtes de vitesses automatiques. Développée en partenariat avec un fabricant spécialisée, elle intègre notamment sa propre base de données. Grâce à cet équipement, le réparateur peut obtenir simplement la référence du kit de vidange Asysum correspondant au véhicule concerné.

Le fournisseur annonce aussi l’arrivée d’autres nouveautés lors du premier trimestre 2022. Parmi elles, un nouveau catalogue électronique qui centralisera l’ensemble de son offre. Fondé sur la base de données TecDoc, l'outil en ligne remplacera les multiples catalogues correspondant à chaque gamme du groupe.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle