S'abonner
Distribution

Auto Pièces ouvre un cinquième point de vente

Publié le 25 juin 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le distributeur Précisium accélère son développement en région parisienne avec l’ouverture d’un nouveau site à Morangis (91), prévue en septembre 2021. De taille conséquente, le point de vente aidera le grossiste à mieux couvrir le sud de l’Ile-de-France.
Né fin 2013 avec un premier point de vente à Champigny-sur-Marne,  le groupe Auto Pièces ouvrira en septembre à Morangis son cinquième site.
Né fin 2013 avec un premier point de vente à Champigny-sur-Marne, le groupe Auto Pièces ouvrira en septembre à Morangis son cinquième site.

Auto Pièces continue de pousser ses pions sur l’échiquier francilien. Le grossiste du réseau Précisium, récompensé par le prix du Distributeur Entreprise lors de l’édition 2020 des Trophées de la Rechange, s’apprête une nouvelle fois à développer ses affaires en région parisienne. En septembre, il inaugurera en effet un cinquième point de vente à Morangis (91). "Ce sera notre plus grand dépôt", annonce Sreta Mirkovic, directeur général du groupe.

La réactivité pour leitmotiv

Créé ex-nihilo, le bâtiment s’étendra sur une superficie de 1 200 m², articulée sur deux niveaux, à proximité d’une zone commerciale animée. Avec ce site, le distributeur espère mieux couvrir un territoire où il peinait à livrer efficacement jusqu’ici. "Nous avons mené une étude sur cette zone de chalandise qui dispose d’une forte population avec un réel potentiel malgré la concurrence. Mais notre service logistique n’était pas assez performant jusqu’ici et nous avions du mal à livrer correctement dans cette zone. L’ouverture de ce point de vente était donc indispensable", explique Sreta Mirkovic.

Pour mener à bien ses ambitions, le directeur général entend s’impliquer personnellement à la tête du point de vente, en compagnie de quatre salariés. Pour s’imposer dans ce département très bataillé, le patron francilien s’appuiera sur les mêmes fondamentaux qui ont fait son succès avec ses précédentes implantations : le stock, la proximité et, surtout, la réactivité. "C’est notre principal fort ! Nous espérons fidéliser rapidement nos clients locaux avant de monter crescendo en puissance."

Auto Pièces veut encore grandir

Démarrée fin 2013 à Champigny-sur-Marne (94) avant de se poursuivre à Villeneuve-Saint-Georges (94) en 2015 puis à Drancy (93) en 2019 – avec l’ouverture de deux points de vente – la belle histoire Auto Pièces n’est donc pas terminée, bien au contraire. Après Morangis, Sreta Mirkovic ne s’interdit pas de renforcer une nouvelle fois ses positions en région parisienne, où il compte encore quelques trous dans la raquette... "Nous ne sommes toujours pas présents dans le 78. Il y a également le 77 que nous couvrons en partie depuis le 94 mais c’est une zone que nous pourrions aussi mieux servir", confie le dirigeant.

Outre ses velléités territoriales, Auto Pièces veut accompagner sa croissance en structurant davantage son organisation. Parmi ses projets, le grossiste Précisium envisage notamment de créer une plateforme téléphonique au service de ses cinq agences. Objectif : toujours mieux répondre aux attentes des ateliers franciliens.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle