S'abonner
Distribution

Autodis Group s'implante en Italie

Publié le 23 mars 2017
â– 
Par Romain Baly
â– 
< 1 min de lecture
La maison mère d'Autodistribution renforce sa présence sur le marché transalpin avec la création d'une nouvelle structure en association avec trois distributeurs locaux.

Déjà présent en Pologne et au Benelux, Autodis Group, maison mère d'Autodistribution, annonce son implantation prochaine du côté de l'Italie. Une arrivée qui se concrétisera au travers de la création d'une nouvelle structure en association avec les trois principaux distributeurs de pièces détachées transalpin que sont OVAM, Ricauto et Top Car. Le projet en question a été présenté aux instances représentatives du personnel qui ont rendu un avis favorable. Dès lors, ne manque plus que l'aval des autorités locales compétences pour finaliser ce rapprochement.

Fondée en 1963, la société OVAM est principalement présente dans le nord et le centre de la Botte, où elle opère via trois plateformes situées dans la banlieue de Milan ainsi qu'à Brescia et à Turin, et a généré, l'an passé, un chiffre d'affaires de plus de 82 millions d'euros, avec 150 salariés.

De dix ans son cadet, Ricauto évolue principalement dans la région de Padoue où il fait cause commune, depuis plusieurs années, avec Top Car au travers du groupement d'achat Giadi. Ces deux distributeurs et leurs 47 employés ont réalisé, en 2016, un CA de 40 millions d'euros.

L'alliance du groupe tricolore et de ces trois confrères transalpins donnera ainsi naissance à une nouvelle entité présentant un chiffre d'affaires de 122 millions d'euros pro forma qui deviendra, de fait, l'un des acteurs majeurs de la distribution locale avec l'appui du réseau AD Italie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle