S'abonner
Distribution

Autodistribution noue un accord de distribution avec Leao Tyre

Publié le 3 octobre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour dynamiser l’activité pneumatique de ses garages, Autodistribution vient de se rapprocher de Leao Tyre. Le groupement a conclu un partenariat de distribution exclusif avec la marque chinoise distribuée en France par Dipropneu.
A l'assaut du marché européen, Leao Tyre a officialisé la construction
d’une nouvelle usine en Serbie.
A l'assaut du marché européen, Leao Tyre a officialisé la construction d’une nouvelle usine en Serbie.

 

Autodistribution passe à la vitesse supérieure sur le pneumatique. En quête de relais de croissance pour ses réseaux de réparateurs sur ce marché très concurrentiel, le groupement a annoncé, lors de son congrès de Malte, un accord exclusif de distribution avec la marque Leao Tyre. Les ateliers au triangle rouge auront ainsi accès à une gamme complète (250 références) au "positionnement prix attractif".

Leao Tyre appartient au groupe Ling Long, l’un des premiers manufacturiers chinois avec une capacité de production annuelle de 77 millions de pneus. La marque est distribuée en France par le grossiste Dipropneu, partenaire historique du groupe Autodistribution.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renforcement de l’offre pneumatiques développée depuis deux ans par le groupement. Pour mémoire, en 2016, ce dernier s’était illustré en entrant dans le capital du distributeur SLPA et en nouant une alliance avec Chrono Pneus. Autodistribution dispose désormais d’un catalogue global de 260 000 pneus accessibles en J+1. De quoi aider les garages AD à se repositionner sur une prestation qui représente 24% des entrées en atelier (source : Gipa).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle