Autodistribution se renforce encore en Espagne
Un an après avoir passé dans son giron AD Marina et Regenauto, Autodistribution signe deux nouvelles opérations de croissance externe outre-Pyrénées. Le groupement au triangle rouge y l’acquisition, via AD Parts Intergroup, de 75 % du capital d’Auto Recambios Vilber (Valence) et d’AD Levante (Province de Castellon).
"Ces deux nouvelles acquisitions sur le marché espagnol attestent de la poursuite de la stratégie de développement de PHE – en collaboration avec les équipes d’AD Parts - sur ce marché stratégique et en croissance", confirme Stéphane Antiglio, président du directoire de PHE.
Deux solides distributeurs régionaux
Distributeur important de la région de Valence, Auto Recambios Vilber dispose d’une trentaine de sites et compte184 salariés. Son chiffre d’affaires s’est porté à environ 23 millions d’euros en 2021. De son côté, AD Levante développe ses activités de la région de Castellon et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 16 millions d’euros en 2021. Le grossiste possède sept points de vente pour un effectif de 92 personnes.
A lire aussi : Le groupe Autodistribution passe la seconde en Italie
Pour rappel, AD Parts est le premier groupement de distribution indépendante en Espagne (également présent au Portugal et en Andorre). Ses 27 membres (558 points de vente) ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de plus de 880 millions d’euros en 2021. AD Parts et Autodistribution se sont associés en 2018 avec la création d'AD Parts Intergroup pour développer des projets communs.