S'abonner
E-commerce

Autodoc enregistre de nouveaux records en 2023

Publié le 31 janvier 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Leader européen de la vente en ligne de pièces automobiles, Autodoc a connu une solide croissance en 2023. Avec plus de 41,6 millions de produits commercialisés, la plateforme a enregistré une hausse de 15,6 % par rapport à l'année précédente. La France fait partie de ses marchés les plus dynamiques.
Autodoc pieces
En 2023, Autodoc a élargi son catalogue à 5,8 millions de références. ©Autodoc

Tous les voyants sont au vert pour Autodoc. Les résultats du site de vente de pièces de rechange et d’accessoires automobiles ont fortement progressé en 2023. Et ce, "en dépit d’un contexte économique global difficile" selon le pure player. La plateforme a ainsi commercialisé plus de 41,6 millions de produits l’an dernier, soit une hausse de 15,6 % par rapport à 2022. Au total, Autodoc a enregistré environ 14,3 millions de commandes, soit 1,6 million de plus qu’en 2022.

Les plus fortes progressions ont été observées dans la région DACH (Allemagne, Suisse, et Autriche) et en France. Autodoc précise avoir également constaté une hausse de son activité au Royaume-Uni, au Benelux et en Norvège. Autre chiffre encourageant : le nombre de clients actifs a augmenté d'environ 700 000 comptes en 2023, pour atteindre 7,3 millions (+11 %) d’acheteurs. Depuis la création de l'entreprise en 2008, la base clients s'est élargie à 22 millions de personnes.

Autodoc porté par l'inflation ?

"Nous nous sommes sensiblement améliorés dans de nombreux domaines et avons enregistré une croissance dans tous les secteurs : Autodoc a vendu plus de produits, gagné plus de clients et reçu plus de commandes en 2023", explique Dmitry Zadorojnii, PDG d'Autodoc. "Nos ventes ont augmenté sur une majorité de nos marchés principaux. Nous constatons que de plus en plus de clients font de la maintenance et de la réparation de leur véhicule une priorité. Ils sont prêts à acheter des pièces détachées en ligne, notamment en raison de la flambée des prix des voitures neuves et d'occasion."

A lire aussi : Comment Autodoc veut séduire les professionnels

Parmi ses best-sellers, le site e-commerce note, outre les gammes freinage et châssis, une forte croissance de ses familles moteur et filtration. Pour accompagner son développement, Autodoc continue d’étoffer son offre de produits. Le pure player propose désormais 5,8 millions de références, issues d’environ 2 300 marques. Soit 600 000 articles de plus qu’en 2022 (+10 %).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle