S'abonner
E-commerce

Autodoc préparerait son entrée en bourse

Publié le 19 mai 2021
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le pure player allemand de la pièce automobile pourrait signer l'une des principales introductions en bourse de 2021 outre-Rhin. Autodoc envisagerait de lever ainsi jusqu'à 10 milliards d’euros.
Autodoc prépare son introduction en bourse et vise une valorisation d'environ 10 milliards d'euros.
Autodoc prépare son introduction en bourse et vise une valorisation d'environ 10 milliards d'euros.

Autodoc, qui annonçait il y a quelques mois performer malgré la crise, s’apprête à faire son entrée en Bourse de Francfort selon nos confrères de Bloomberg. Grâce à cette opération, le pure player allemand de la pièce automobile vise une valorisation de 10 milliards d’euros.

Pour mener à bien cette introduction, Autodoc devrait faire appel à plusieurs banques, dont Goldman Sachs Group Inc. et JPMorgan Chase & Co. "Les discussions sont en cours et les décisions sur la valeur et le calendrier de l'introduction en bourse pourraient changer en fonction des conditions du marché et de l'appétit des investisseurs. D'autres banques pourraient s'ajouter à la liste de l'introduction en bourse", affirment des sources proches du dossier.

Interrogés par Bloomberg, les représentants d’Autodoc, de Goldman Sachs et de JPMorgan ont toutefois refusé de commenter cette information.

Pour rappel, la plateforme d’e-commerce, dont le siège se situe à Berlin, s'est imposée, depuis sa création en 2008, comme l'un des leaders de la vente de pièces automobiles en ligne. Présent dans 27 pays européens et comptant quelque 2,7 millions de références, le pure player visait un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros en 2020 (contre 615 millions en 2019).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle