Avec le Covid-19, Actia interrompt sa production française
Suite aux annonces du président de la République pour lutter contre la propagation du coronavirus dans l’Hexagone, ce 16 mars 2020, Actia annonce l’arrêt de sa production de cartes électroniques sur son site industriel français pour une durée, renouvelable, de 15 jours. D’autres services de l’entreprise restent néanmoins opérationnelles en télétravail "pour assurer la continuité des projets, les interfaces avec les clients et les fournisseurs, mais aussi le pilotage de l’entreprise". Une manière pour l’équipementier de limiter ses charges tout en bénéficiant des leviers de soutien aux entreprises mis en œuvre par le gouvernement.
L’activité se poursuit à l’étranger
Pour le moment, l’équipementier maintient l’activité de ses deux autres sites industriels, basés en Tunisie et aux Etats-Unis, tout en indiquant que la production se poursuivra "en fonction de l’évolution de la situation et des mesures gouvernementales de ces pays".
Il rappelle également que la plupart de "ses sites d’intégration et d’études situés à l’étranger poursuivent leurs activités en respectant les règles sanitaires nécessaires à la protection de ses employés" et que chacune de ses filiales s’organise en fonction des dispositions à l’œuvre sur son territoire.
En prenant ces mesures, le groupe assure ainsi la continuité de ses activités, protège ses salariés et prépare d’ores-et-déjà la sortie de cette période singulière.