B-Parts se renforce en France avec Caréco
Le site e-commerce B-Parts poursuit son dĂ©veloppement en France. Près de deux ans après son rachat par PSA, la plateforme vient d’annoncer son rapprochement avec le rĂ©seau de centres de recyclage de VHU CarĂ©co. GrĂ¢ce Ă cet accord, les clients rĂ©parateurs de B-parts ont dĂ©sormais accès Ă un stock supplĂ©mentaire de 300 000 rĂ©fĂ©rences dans plusieurs gammes de produits (carrosserie, Ă©clairage, Ă©lectrique et Ă©lectronique, intĂ©rieur, moteur & transmission).
"Nous poursuivons nos ambitions de croissance pour 2022 et la France est un marchĂ© important pour y parvenir. Le dĂ©veloppement progressif de stocks auprès des centres VHU sous enseigne CarĂ©co, au plus près de nos clients, favorise l’accessibilitĂ© et le dĂ©veloppement de l’offre B-Parts, pour leur assurer une meilleure satisfaction", prĂ©cise Manuel AraĂºjo Monteiro, co-fondateur de B-Parts.
B-Parts, nouvelle filiale de Stellantis
Fondé en 2015 à Porto, au Portugal, B-Parts propose une place de marché entièrement dédiée à la pièces issue de l’économie circulaire (PIEC). Le pure player livre ses produits dans plus de 125 pays depuis ses stocks européens situés au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Lituanie. Il dispose d’un stock total de plus de 4,5 millions de pièces disponibles.
En juillet 2020, PSA a officialisé le rachat de la plateforme, dans le cadre de sa stratégie de développement sur le marché des PIEC. L’offre B-Parts est d’ailleurs accessible depuis le début de l’année sur les portails Service Box (pour les réseaux PSA) et E-Per (pour les réseaux FCA).