BBB Industries passe dans le giron de Clearlake
Le groupe BBB Industries s’apprête à changer de mains. L’équipementier américain a annoncé la signature d’un accord définitif en vue de sa cession par Genstar Capital à Clearlake Capital Group. Selon une information révélée par nos confrères de Bloomberg, l'accord valoriserait l’industriel à environ 2,7 milliards de dollars.
"Nous avons saisi une opportunité d’accompagner l'équipe dirigeante de BBB dans le développement de leur activité principale et dans plusieurs secteurs de croissance intéressants, dans les écosystèmes de l'automobile, de l'industrie et des énergies renouvelables", a déclaré José Feliciano, co-fondateur de Clearlake Capital Group.
BBB Industries solidement implanté en Europe
Fondé en 1987, BBB Industries est un équipementier automobile de premier plan en Amérique du Nord, spécialisé notamment dans le remanufacturing automobile (alternateurs, démarreurs, étriers de frein, etc.). Fin 2021, le groupe avait élargi son activité en lançant sa division TerraPower, dédiée au reconditionnement des panneaux solaires et des batteries de véhicules électriques.
A lire aussi : BBB Industries déploie Alfa e-Parts en Europe
Outre les marchés nord-américains, BBB Industries est également présent en Europe depuis 2019. L’équipementier y a multiplié les acquisitions. En avril dernier, il s’était notamment illustré avec le rachat de Budweg, spécialiste des étriers de frein.