S'abonner
Equipementiers

Avec Budweg, BBB Industries poursuit sa conquête de l'Europe

Publié le 5 avril 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
BBB Industries a annoncé le rachat de Budweg, spécialiste des étriers de frein. C’est la sixième opération de croissance externe réalisée par le groupe américain depuis son arrivée sur le Vieux Continent, en 2019.
BBB Industries poursuit sa stratégie d'expansion en Europe en rachetant le Danois Budweg.
BBB Industries poursuit sa stratégie d'expansion en Europe en rachetant le Danois Budweg.

BBB Industries continue sa progression dans le paysage automobile européen. L’industriel américain vient de finaliser l’acquisition de Budweg, portant sur l’ensemble de ses activités. Le fournisseur danois d'étriers de frein reconditionnés, bien implanté sur le marché de la rechange, et notamment en France, couvre 98 % du parc automobile européen.

Sixième acquisition en Europe pour BBB

Il s’agit de la sixième acquisition de BBB Industries en Europe depuis 2019. Rappelons qu’en 2020, l’américain avait déjà racheté le fabricant de pièces en caoutchouc et métal Metalcaucho. Plus récemment, il a passé dans son giron Mapco, spécialiste allemand du remanufacturing automobile. Avec Budweg et son site de production localisé à Odense (Danemark), BBB obtient sa première usine de production durable sur le continent.

"Cette acquisition est une vraie avancée dans nos efforts continus pour nous développer en Europe et élargir nos positions sur le marché des pièces reconditionnées, a déclaré Duncan Gillis, PDG de BBB Industries. Les procédés de fabrication durables de Budweg sont parfaitement complémentaires aux nôtres."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle