S'abonner
Equipementiers

BBB Industries déploie Alfa e-Parts en Europe

Publié le 15 avril 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
En plein développement sur les marchés européens, le groupe américain BBB Industries lance Alfa e-Parts, sa marque de pièces de rechange électriques et électroniques. Au total, 100 gammes de produits et 5 000 références composent le catalogue initial.
Le catalogue de la nouvelle marque Alfa e-Parts devrait rapidement croître. © BBB Industries
Le catalogue de la nouvelle marque Alfa e-Parts devrait rapidement croître. © BBB Industries

BBB Industries continue son développement sur le Vieux Continent avec le lancement de sa marque de pièces de rechange électriques et électroniques : Alfa e-Parts. Le catalogue, qui s’étoffera au fur et à mesure, sera composé de 100 familles de produits et 5 000 références. Vannes, pompes, capteurs ou encore actionnaires y seront présents. Le choix du nom de cette nouvelle marque est expliqué par le groupe :

Alfa est la première lettre de l'alphabet grec et marque donc le point de départ de quelque chose. Alpha définit aussi l'individu qui domine : son objectif est de devenir une marque de référence dans le secteur automobile.

BBB Industries a massivement investi pour développer ces produits électriques et électroniques. L'industriel s’est appuyé sur ses laboratoires qualité pour tester les pièces dans différentes conditions climatiques, mesurer leur résistance aux chocs thermiques ou encore à la corrosion. Un centre logistique et de stockage de 14 000 m² garantit une disponibilité de l’ensemble des références. Pour les réparateurs, un QR code présent sur les emballages permet d'accéder rapidement à toutes les informations du produit.

"Le véhicule s'informatise de jour en jour"

Ce projet a été dirigé par Cristina Fumero, business development manager chez BBB Industries. Elle explique : "Nous offrons les trois piliers que les clients recherchent : gamme, qualité et service. Nous savons que les ateliers ont besoin d’une large gamme pour trouver la pièce spécifique nécessaire, un produit de qualité et disponible rapidement. Nous pouvons offrir tous ces services."

John Boyer, new ventures manager en Europe chez BBB Industries, ajoute : "Le véhicule s'informatise de jour en jour et comporte de plus en plus de composants électroniques, comme des capteurs, pour lesquels nous pouvons apporter nos solutions sur le marché. Nous avons une grande expérience dans l'élaboration de ces composants pour le secteur automobile, et nous espérons bénéficier en Europe des mêmes croissances que celles enregistrées aux États-Unis."

Présenté fin avril à Madrid

C’est un nouveau pas dans le développement de BBB Industries qui, rappelons-le, s’installe progressivement en Europe depuis 2020. Le groupe américain a déjà racheté plusieurs entreprises espagnoles, l'italien Red Line, l'allemand Mapco et, plus récemment, le danois Budweg.

L’Espagne sera le point de départ de la marque Alfa e-Parts, qui sera officiellement présentée lors du salon Motortec de Madrid, du 20 au 23 avril 2022.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle