S'abonner
Equipementiers

BBB Industries se renforce en Allemagne avec Mapco

Publié le 7 février 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Maison mère de Metalcaucho, le groupe BBB Industries poursuit sa stratégie de croissance externe en Europe avec l’acquisition de l’équipementier allemand Mapco.
Avec Mapco, BBB Industries signe sa cinquième acquisition en Europe depuis 2019. ©Mapco
Avec Mapco, BBB Industries signe sa cinquième acquisition en Europe depuis 2019. ©Mapco

Et de cinq pour BBB Industries ! Le groupe américain, spécialiste du remanufacturing automobile, a annoncé l'acquisition de sa 5e entreprise en Europe : Mapco Autotechnik GmbH. Fondée en 1977, l’entreprise, localisée à Brück en Allemagne, est un fournisseur de pièces automobiles et d’accessoires pour le marché de la rechange.

Son catalogue ne compte pas moins 53 gammes de produits dans cinq environnements différents : pièces de suspension et de direction, freinage, roulements, moteur/filtration et électrique/accessoires. Outre son usine principale de Brück, Mapco compte 9 centres de distribution régionaux outre-Rhin. Le fournisseur est aussi présent en France et au Royaume-Uni, et dessert l’ensemble de l’Europe.

"Mapco est une marque reconnue dans toute l'Europe, réputée pour proposer à ses clients des pièces de rechange de qualité. Avec cette acquisition, nous ajoutons environ 30 000 références à notre portefeuille de produits existant. C’est une union sans précédent", a déclaré Duncan Gillis, PDG de BBB.

Cette acquisition permet surtout au groupe américain de prendre pied sur le marché allemand dont il était absent jusqu’ici.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle