Bilstein Group développe une nouvelle gamme d'embrayages pour poids lourds
Pour répondre aux besoins du marché, l’équipementier allemand Bilstein Group annonce l’élargissement de son offre PL avec le lancement d’une gamme dédiée à l’embrayage, sous sa marque Febi. Au total, la ligne compte 420 références, dont 130 kits, disponibles pour les applications (tracteurs, porteurs, remorques, bus et cars) les plus récentes des plus grands constructeurs européens : RVI, Mercedes, Daf, Iveco, Scania, Man, Volvo, etc.
L'offre a été mise au point grâce à l'expertise des équipes de KM Auto Technik qui, rappelons-le, ont été intégrées au sein du groupe en 2017.
"C’est une gamme à la hauteur de celle des trois fournisseurs majeurs (ndlr : Valeo, Schaeffler et ZF) pour cette ligne de produits. Et nous comptons bien monter en puissance avec le lancement de nouvelles références pour compléter cette offre", ajoute Arnaud Pénot, responsable marketing et administration des ventes de Bilstein France.
Une disponibilité optimale
Grâce à cette nouvelle ligne, le fournisseur entend d’ailleurs se positionner comme une véritable alternative aux acteurs référents de l’embrayage. "Nous avons de fortes ambitions, confie Arnaud Pénot. C’est une famille de produits avec du potentiel, en particulier dans le poids lourd où les notions de dépannage et de disponibilités sont très importantes." Pour garantir un taux de service maximal à ses clients distributeurs, Bilstein entend s’appuyer sur sa plateforme centrale d’Aubergenville et a déjà amorcé des discussions avec plusieurs plateformes régionales.
Précisons que les nouveaux produits Febi sont disponibles sur partsfinder, le catalogue en ligne du groupe. Ils y sont accessibles par mots clés (marque du véhicule, type de pièce, référence constructeur) ou par constructeur pour une identification de la pièce rapide et sans erreur.
Bilstein fait le plein de nouveautés en 2021
L’arrivée de cette nouvelle gamme pour Bilstein France s’inscrit dans le cadre d’un plan de relance déployé par l’équipementier depuis le début de l’année. Après un exercice étale malgré la pandémie de Covid-19, le groupe a démarré 2021 avec la volonté de développer de nouvelles familles de produits pour dynamiser son activité avec des extensions majeures en roulements de roues, en PSD, etc.
Relativement épargné par les perturbations de production dont ont souffert les fournisseurs de première monte, le spécialiste de l’aftermarket continue en parallèle à investir en logistique pour garantir un taux de service optimal à ses clients. Rappelons qu’en 2022, Bilstein disposera d’un nouvel outil logistique outre-Rhin, à Gelsenkirchen, qui s’étendra sur une surface de 200 000 m².