E-mobilité : bilstein group s'intéresse au vélo électrique
L'équipementier bilstein group élargit son horizon avec une prise participation dans Revolute. Cette jeune entreprise, fondée en 2016 et localisée à Kassel (Allemagne), s'est spécialisée dans la conception de systèmes de transmissions pour le marché de la micromobilité, en particulier pour les vélos électriques.
Elle s'est notamment illustrée en développant Hub1, une transmission par moyeu d’engrenage brevetée pouvant être commutée en charge. Silencieux, ce dispositif bénéficie aussi d'une conception robuste le rendant adapté à des charges élevées, par exemple pour des vélos cargos ou des vélos électriques.
Et ce n'est qu'un début pour Revolute qui souhaite étendre, à l'avenir, ses compétences à des transmissions de véhicules électriques compacts (jusqu'à 50 kW).
A lire aussi : Bilstein group reprend Motair, spécialiste du turbo
"Revolute est une entreprise émergente dans un marché passionnant qui offre un grand potentiel de croissance. C'est ce qui nous a décidé à réaliser cet investissement. De plus, nous fournissons les composants adaptés à ses technologies […]. Nous ne nous considérons donc pas comme un investisseur, mais plutôt comme un partenaire avec le souhait de promouvoir une électromobilité durable", déclare Jan Siekermann, directeur général du groupe bilstein.