Brembo : des résultats en forte hausse au premier semestre 2022
Tous les signaux sont au vert pour Brembo. Le groupe italien, spécialiste du freinage, a publié des résultats en nette progression au premier semestre 2022. Son chiffre d’affaires s’est effectivement porté à 1,75 milliard d’euros, soit un bond de 28,3 % (+19,3 % à taux de change constant) par rapport au premier semestre 2021. L'Ebitda de l’équipementier s'est élevé à 305,3 millions d'euros et l'Ebit à 187,5 millions d'euros.
Président exécutif de Brembo, Matteo Tiraboschi a salué ces chiffres, estimant qu’ils sont le résultat d’une stratégie "à long terme",
"Bien que le contexte géopolitique et macroéconomique en constante évolution nous oblige à la prudence, la position solide de Brembo, les résultats significatifs obtenus jusqu'à présent et les signaux encourageants que nous recevons de notre marché de référence nous permettent d'envisager le reste de l'année avec confiance", a-t-il conclu.
Pour mémoire, Brembo s’est récemment illustré en s’alliant avec l’équipementier chinois Gold Phoenix pour créer une co-entreprise dédiée à l’aftermarket.