S'abonner
Equipementiers

Brembo : une nouvelle identité visuelle et une unité de capital-risque

Publié le 4 novembre 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'équipementier dévoile un nouveau logo, plus moderne mais toujours fidèle à son style emblématique. Cet automne, est aussi créée l'unité de capital-risque Brembo Ventures, dédiée aux investissements du groupe italien, désireux de développer des solutions pour la mobilité du futur.
Un nouveau logo au design simple et moderne pour Brembo, qui garde toutefois sa couleur rouge emblématique.
Un nouveau logo au design simple et moderne pour Brembo, qui garde toutefois sa couleur rouge emblématique.

"Refléter l'évolution de la société en tant que fournisseur de solutions." C'est la volonté affichée de Brembo au moment de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, et en premier lieu son nouveau logo. Remanié avec un design simple et moderne, celui-ci reste néanmoins fidèle au style de longue date de la marque. Le symbole distinctif de l'équipementier a été optimisé pour être cohérent avec un nouveau lettrage qui se veut plus arrondi et facile à lire dans toutes les tailles. La couleur rouge continue d'incarner Brembo.

"La nouvelle identité visuelle de Brembo assure la cohérence entre notre promesse et notre image, renforçant ainsi l'expérience de notre marque, commente Daniele Schillaci, CEO de Brembo. L'élément central de cette nouvelle identité est la refonte de notre logo, qui est reconnu dans le monde entier et a contribué au succès de notre entreprise. Il incarne désormais la notion de simplicité, avec un esprit moderne et numérique, qui traduit l'attitude de Brembo tournée vers l'avenir. La nouvelle identité visuelle exprime à la fois l'héritage et l'évolution de l'entreprise et elle inspirera notre avenir."

Naissance de Brembo Ventures

En octobre 2022, Brembo a par ailleurs annoncé la création d'une unité de capital-risque pour accélérer le développement de solutions pour la mobilité du futur. Nommée Brembo Ventures, elle servira notamment à réaliser, à l'échelle internationale, des investissements stratégiques dans des start-up "capables d'apporter une plus-value tant en termes de produit que de processus de production", précise le groupe italien. Ce seront ainsi des entreprises actives dans l'IA, le big data, la technologie des capteurs, la mécatronique ou encore l'efficacité énergétique et la durabilité. L'objectif majeur : trouver des solutions applicables dans le secteur automobile.

Des acquisitions dans la photonique intégrée

Par ailleurs, cette unité de capital-risque coordonnera également les relations avec les start-up dont Brembo est actionnaire. Dernièrement, Brembo Ventures a acquis une participation (en tant qu'investisseur principal) de 6,8 % dans PhotonPath, entreprise milanaise fondée en 2019 qui développe des produits basés sur la photonique intégrée. Cette acquisition permettra à Brembo de développer de nouvelles solutions pour la numérisation des systèmes de freinage. "Une voie déjà entamée avec le lancement du nouveau système de freinage intelligent Sensify", ajoute l'équipementier. Dans le même domaine, Brembo détient aussi une participation de 20 % dans Infibra Technologies depuis 2020.

A lire aussi : A Equip Auto, Brembo expose une année d'innovations

"Brembo Ventures est l'outil qui permet d'attirer et donner du pouvoir aux innovateurs, ceux qui explorent les frontières technologiques, a déclaré Roberto Grazioli, chief business development officer de Brembo. Notre stratégie consiste à investir dans les start-up avec lesquelles nous pouvons travailler directement, afin d’accélérer le développement de nouvelles solutions. À partir d'aujourd'hui, avec Brembo Ventures, nous sommes encore plus structurés pour saisir les opportunités de marché qui peuvent contribuer à notre objectif : redéfinir l'avenir des systèmes de freinage et de la mobilité au bénéfice de nos clients."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle