Carbon Zapp, l’acteur qui monte dans l’injection
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Pas très connu médiatiquement, surtout dans l’environnement de grands industriels comme Bosch, Delphi, VDO ou Denso, Carbon Zapp se fraie son chemin. Le groupe s'y affirme comme une alternative intéressante auprès des professionnels du diesel. En effet, la société produit des équipements permettant de contrôler tous les injecteurs quels qu’ils soient, de toutes les marques. VDO puis Denso ont validé leurs capacités à intervenir sur leurs produits quand Delphi ou Bosch préfèrent ne pas se prononcer, eux-mêmes disposant de bancs pouvant les concurrencer.
Fabricant présent dans 87 pays dans le monde
Néanmoins, selon Imad Issoufegh de la société Efict, représentant Carbon Zapp en France et au Maghreb, ses matériels se distinguent par leur expertise du multimarquisme. "Les autres acteurs du diesel lancent également leurs bancs « multimarques » mais ils ne sont pas aussi efficaces que ceux de Carbon Zapp qui interviennent vraiment sur tous types d’injecteurs, dont c’est le cœur de métier. Ce qui n’empêche pas les différents groupes de se respecter et de travailler ensemble. Carbon Zapp peut afficher sur ses bancs « VDO Authorized », et le groupe fournit aussi les grandes marques du secteur sur certaines technologies", souligne le dirigeant.
Ce qui paraît étonnant pour une société dont le chiffre d’affaires atteindra les 20 millions d’euros en 2020, c’est sa capacité à conquérir de nouvelles parts de marché un peu partout dans le monde, une prouesse qu'expliquent Bill Pantazis, le fondateur et son fils, Nikolaos Pantazis, le directeur général de Carbon Zapp : "Nous sommes une petite structure effectivement, mais fabriquons tout nous-mêmes dans nos usines d’Athènes et de Knittlingen en Allemagne, où nous avons établi notre siège. Avec 42 personnes à la production et 15 ingénieurs en recherche et développement produits, nous détenons une puissance de frappe importante du fait de la réactivité et de la souplesse que nous avons sur les marchés".
Des prix attractifs grâce à moins d'intermédiaires
Et le dirigeant s'insister sur le fait que "dès la sortie de nouvelles voitures et de nouveaux systèmes d’injection, [ils se mettent] au travail de façon à proposer sur le marché les derniers équipements". "Nous sommes les seuls à innover autant dans ce secteur", ajoute-t-il. Le "time to market" constitue le véritable atout de Carbon Zapp qui s'appuie par ailleurs sur une centaine de distributeurs répartis partout dans le monde.
"En évitant la multiplication des intermédiaires et en ne sous-traitant aucun élément des produits que nous fabriquons, nous parvenons à offrir des prix vraiment attractifs sur les marchés", ajoute Bill Pantazis. Rappelons que les solutions de diagnostic DS1r/DS2r sont utilisables dans toutes les langues. A voir sur Equip Auto Paris, Hall 1, K 0 50.