S'abonner
Distribution

Centaure : Philippe Leroux prend les commandes du groupement

Publié le 16 novembre 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le réseau de distributeurs de peinture Centaure annonce la nomination de Philippe Leroux à sa présidence. Il succède à Eric Mallen, qui a contribué à l’essor du groupement ces huit dernières années.
Philippe Leroux est le nouveau PDG de Centaure et succède ainsi à Eric Mallen.
Philippe Leroux est le nouveau PDG de Centaure et succède ainsi à Eric Mallen.

Une page se tourne dans l’histoire du réseau Centaure. Après huit ans passés à la présidence du groupement de distributeurs de peinture, Eric Mallen cède son siège à Philippe Leroux, qui faisait partie du conseil d’administration de la centrale depuis 2008. "Je suis très fier de prendre cette présidence, j’ai beaucoup appris au cours des douze dernières années passées au sein du conseil d’administration, nous avons fait du bon travail grâce à vous tous qui êtes engagés auprès de Centaure au quotidien", a déclaré le nouveau président lors de sa prise de fonctions.

Visage bien connu de la profession, Philippe Leroux a commencé sa carrière dans l'industrie au sein du groupe DuPont de Nemours avant d’investir, dès 2002, dans la société toulousaine STPA. Avec le développement de ses activités, l’entrepreneur constitue le groupe Stil au sein duquel il va intégrer la structure bordelaise CPS en 2011. Précisons que STPA est passé en 2018 dans le giron du fabricant Axalta tandis que CPS fait toujours partie des adhérents de Centaure.

Fondé en 1989 à l’initiative de distributeurs avec l’ambition de mutualiser leur présence commerciale, le groupement Centaure a su surmonter, sous la houlette d’Eric Mallen, l’épisode du retrait brutal de Sherwin-Williams en 2016 avant de renforcer ses positions grâce à de multiples projets : lancement de la MDD T-Euro, développement du réseau de carrossiers Autoneo, partenariat avec le réseau Alternative Autoparts, nouvelle identité visuelle… Centaure compte aujourd'hui 45 adhérents pour 60 points de vente.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle