Citroën lance un site e-commerce dédié à la pièce de réemploi
La marque aux chevrons annonce le lancement de Citroën B-Parts, son nouveau portail dédié à la pièce issue de l'économie circulaire. Avec cette plateforme, le constructeur entend faciliter l'accès à un produit qui "répond aujourd’hui aux attentes des automobilistes, qui sont à la recherche de solutions pour entretenir leur véhicule à moindre coût afin de conserver leur mobilité".
Via ce site, Citroën propose plus de 200 000 références sur sept familles de produits (carrosserie, éclairage, électriques et électroniques, intérieur, moteur, transmission, suspension). Ces pièces sont issues du catalogue B-Parts, l'opérateur portugais racheté en 2020 par PSA.
Une offre accessible dans une large partie de l'Europe
"Toutes sont d’origine et proviennent de véhicules hors d'usage (VHU) démontées par un réseau d’une centaine de partenaires professionnels certifiés sur toute l’Europe et déjà vendues dans plus de 155 pays dans le monde", précise-t-on chez Citroën, qui garantit ces pièces un an. L'offre est accessible depuis septembre 2022 sur le site internet de la marque, non seulement en France mais aussi dans une grande partie de l'Europe (Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Pays Bas, Belgique, Irlande, Autriche, Finlande, Danemark, Lituanie, Norvège, Suède et Suisse).
Les recherches sur Citroën B Parts peuvent se faire via l'immatriculation du véhicule ou la référence de la pièce d’origine. Pour un modèle donné, le site propose également l'ensemble des produits d'occasion disponibles. Une alerte retour en stock peut être activée par l'automobiliste, et un service client est ouvert du lundi au vendredi. Les délais de livraison sont compris entre un et quatre jours, et les retours possibles sous deux semaines.
A lire aussi : B-Parts déploie sa nouvelle plateforme pour la France
"Comme partout en Europe, le parc automobile roulant vieillit et doit être entretenu pour durer. Les pièces d’occasion sont indispensables quand les pièces ne sont plus fabriquées dix ans après l’arrêt de production d’un véhicule ou bien lorsque les prix et les délais de livraison des pièces neuves sont devenus incompatibles avec les attentes des automobilistes", explique Laurent Barria, directeur marketing et communication de Citroën.