S'abonner
E-commerce

B-Parts déploie sa nouvelle plateforme pour la France

Publié le 7 avril 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le spécialiste de la distribution de pièces d’occasion en ligne annonce une hausse de ses ventes de 97 % en 2021. Pour accélérer sa croissance dans l'Hexagone, B-Parts lance sa nouvelle plateforme e-commerce en français.
B-Parts lance sa nouvelle plateforme en français, avant de l'ouvrir à d'autres pays.
B-Parts lance sa nouvelle plateforme en français, avant de l'ouvrir à d'autres pays.

Racheté en 2020 par PSA AftermarketB-Parts connaît depuis une croissance continue de ses activités. Le spécialiste de la distribution de pièces de réemploi en ligne, habitué à une croissance de ses ventes à trois chiffres avant la crise sanitaire, s’en est rapproché en 2021 : +97 %. En 2020, malgré la pandémie, la plateforme était parvenue à croître de 67 %.

Aujourd'hui, B-Parts profite pleinement de l’essor des PIEC (pièces issues de l’économie circulaire) qu'il commercialise dans plus de 137 pays. Le pure player s'est associé à plus de 90 démolisseurs et fournisseurs dans sept pays pour constituer un catalogue de 4,5 millions de références.

Une nouvelle plateforme en français

Fort de cette croissance continue, B-Parts annonce le lancement de sa nouvelle plateforme en ligne en français. Déjà lancée au Portugal et en Espagne en 2021, cette nouvelle boutique doit simplifier l’expérience utilisateur en proposant une navigation améliorée. Y seront intégrés le stock disponible et les photos de toutes pièces, lesquelles seront facilement trouvables par type, numéro ou véhicule. Tout achat de pièce d'occasion est assorti d'une garantie de 3 à 12 mois et d’une possibilité de retour sous 14 jours.

A lire aussi : B-Parts se renforce en France avec Caréco

"Pour B-Parts, dans un marché en plein essor poussé par une conscience économique et environnementale croissante, notre nouvelle plateforme est une étape fondamentale de notre futur programme de développement ambitieux. Elle contribuera à accroître la portée de notre clientèle, déjà forte de plus de 1,5 million de visiteurs uniques par mois, et à conforter notre leadership en Europe. Trouver une pièce d'occasion n'a jamais été aussi facile", ont déclaré Manuel Araújo Monteiro et Luis Sousa Vieira, directeurs généraux de B-Parts.

Précisons que cette boutique en ligne sera déployée dans d'autres pays dans les mois à venir.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle