S'abonner
Equipementiers

Continental à l’assaut de l’équipement de garage

Publié le 22 mai 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Multipliant les lancements de produits sur le marché de la rechange, Continental veut aussi se positionner sur celui de l’équipement d’atelier. Une gamme dédiée sera bientôt commercialisée par le groupe allemand qui s’appuiera sur le catalogue de sa filiale Crypton.
Continental veut se faire une place sur le marché de l'équipement d'atelier avec Crypton.
Continental veut se faire une place sur le marché de l'équipement d'atelier avec Crypton.

Très actif depuis quelques mois sur le marché de l’aftermarket, Continental a engagé une ambitieuse diversification de son portefeuille produits. Balais d’essuie-glaces, batteries ou encore filtres : l’équipementier fait feu de tout bois pour garantir à ses clients distributeurs et réparateurs l’offre la plus large possible. Une stratégie qui va se concrétiser très prochainement par l’arrivée d’une nouvelle ligne de produits consacrée à l’équipement d’ateliers.

Dès 2020 ou 2021, Continental commercialisera en effet une gamme spécifique issue du catalogue du fabricant britannique Crypton, passé dans son giron en 2017. "A terme, cette marque va être rebrandée et ses produits seront proposés à nos clients européens", confirme Sylvain Bourgeais, responsable de l’aftermarket France de Continental.

Essentiellement implanté au Royaume-Uni, Crypton est un spécialiste de l’outillage et de l’équipement pour garages et centres de contrôles techniques. La marque dispose à son catalogue de plusieurs catégories de produits parmi lesquelles des ponts élévateurs, des analyseurs de gaz ou encore des bancs de freinage. Ces matériels s’ajouteront donc à l’offre d’outils de diagnostic déjà commercialisée par Continental sous sa marque VDO.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle