S'abonner
Equipementiers

Continental et TecAlliance lancent un système d'assistance vocale

Publié le 12 septembre 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupe germanique et le spécialiste de la gestion de données pour les garages ont développé un outil innovant permettant aux réparateurs d'accéder aux informations techniques de TecAlliance par simple commande vocale.
Cette technologie permet dans un premier temps d'exécuter 24 actions différentes.
Cette technologie permet dans un premier temps d'exécuter 24 actions différentes.

 

L'annonce n'est pas passée inaperçue. Dans le cadre d'une initiative d'innovation commune, Continental et TecAlliance ont développé un prototype du premier assistant vocal numérique destiné aux garages automobiles. Dévoilée à Automechanika Francfort (Allemagne), cette technologie se concentre dans un premier temps sur une assistance des mécaniciens lors de la phase d'inspection initiale du véhicule.

Dans un second temps, cette solution sera complétée par des fonctionnalités supplémentaires telles que l'annonce des prix d'une prestation ou d'une pièce, la disponibilité de la référence recherchée ou encore la transmission à la comptabilité d'une commande finalisée. Développé en trois mois, cet assistant vocal numérique repose sur la technologie Cortana pour ordinateurs de bureau et téléphone mobiles.

Plus de 200 commandes vocales

Il regroupe actuellement plus de 200 commandes vocales en allemand et en anglais permettant d'exécuter 24 actions différentes. De plus, les utilisateurs ont accès à 22,8 millions de valeurs de fonctionnement et 3,9 millions de descriptions de réparations. Tout ceci est rendu possible grâce à un interfaçage du système vers les données de réparation et de maintenance (RMI) de TecAlliance, spécialiste de la gestion de données pour les garages et éditeur du catalogue TecDoc.

Pour Continental, le système d'assistance vocale constitue une étape importante dans le cadre du déploiement de sa stratégie digitale. "Nous sommes certains qu'un accès simplifié à des connaissances et à des procédures efficaces joue un rôle décisif dans le succès d'un garage", indique Matthias Rödler, responsable du développement de Continental. Pour faciliter son déploiement, cet assistant sera également interfacé avec la plateforme Remote Vehicle Data (gestion simplifiée et uniformisée des données) développée par l'équipementier.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle