S'abonner
Equipementiers

Continental s'offre une solution de diagnostic électronique

Publié le 5 juillet 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Avec le rachat du fabricant britannique Omitec, Continental pérennise son offre de système de diagnostic électronique.
Depuis 2008, le ContiSys Check est un produit Omitec badgé Continental VDO. Le lien est désormais plus qu'affirmé entre les deux entreprises.
Depuis 2008, le ContiSys Check est un produit Omitec badgé Continental VDO. Le lien est désormais plus qu'affirmé entre les deux entreprises.

Les concentrations continuent dans le monde du diagnostic électronique. Continental, l'équipementier allemand qui étend son domaine de compétence du pneumatique aux systèmes d'injection Diesel, en passant par le multimédia embarqué, se dote d'une réponse en analyse des dysfonctionnements pour les réparateurs indépendants, en faisant l'acquisition de Omitec Group Limited, société britannique spécialisée dans ce domaine.

Continental, via son département aftermarket, propose déjà depuis 4 ans des appareils de diagnostic Omitec sous sa marque VDO. En Allemagne, Autriche et Suisse, c'est la marque Autodiagnos de Omitec dont Continental avait acquis les droits de distribution depuis mi-2010 (cette marque n'est pas présente en France). La nouvelle étape doit permettre à Continental d'élargir son offre aux réseaux indépendants. "En franchissant cette étape, nous sommes convaincus d'être encore mieux préparés pour anticiper les besoins futurs du marché et de les satisfaire" a déclaré Helmut Ernst, vice-président de la branche "Indépendant Aftermarket" de Continental.

Omitec Group Ltd est une entreprise britannique de 250 personnes basée au Royaume-Uni, spécialisée dans la conception et la fabrication d'outils de diagnostic et de contrôle. Du simple outil de service EOBD à la solution de diagnostic assistée par ordinateur liée aux catalogues et données techniques, en passant par des produits basés sur les technologies d’analyse de gaz d’échappement, de nombreuses solutions sont proposées sous les marques Omitec, Crypton et Autodiagnos.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle