S'abonner
Equipementiers

Corteco mise sur les réseaux sociaux et les vidéos

Publié le 16 février 2023
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
L'équipementier a ouvert, en septembre 2022, des pages LinkedIn et Instagram. Avec les réseaux sociaux et la diffusion de vidéos, Corteco veut toucher toutes les générations de réparateurs.
Avec les réseaux sociaux et les vidéos, Corteco veut renforcer le lien avec ses clients en France. ©Corteco
Avec les réseaux sociaux et les vidéos, Corteco veut renforcer le lien avec ses clients en France. ©Corteco

Pour mieux échanger avec ses clients et renforcer sa notoriété en France, Corteco booste sa communication. L'équipementier mise en effet sur ses deux nouvelles pages Instagram et LinkedIn, lancées en septembre 2022. "Nous éprouvons aujourd’hui le besoin de rester au contact des clients finaux, des garagistes français et francophones du nord de l’Afrique. Mais pour cela, nous avons besoin de communiquer du contenu en français à leur attention", justifie Pierre Baulu, directeur commercial de Corteco France.

Depuis leur ouverture, les deux pages voient leur nombre d'abonnés progresser régulièrement grâce à une stratégie de posts réguliers, destinée à toucher tant les réparateurs expérimentés que les nouvelles générations. "Au lancement, nous avons souhaité faire une grande campagne adressée à tous les professionnels de la rechange que Corteco accompagne, qui ont confiance en la marque et qui participent chaque jour à son développement afin de les remercier pour ces 25 belles années et les nombreuses à venir", ajoute Pierre Baulu.

Corteco publie des vidéos à thèmes

Par ailleurs, la marque du groupe Freudenberg annonce qu'elle mettra particulièrement en avant les gammes PSD et filtration en 2023. Elle a posté, dès fin 2022, une vidéo dédiée à la PSD. Une sur les bagues d’étanchéité PTFE a suivi, diffusée plus récemment. "Plus connu mais aussi plus technique, le montage de cette bague est délicat. Il nécessite toute l’attention des professionnels pour être bien réalisé et ainsi éviter les retours sous garantie", précise-t-on chez Corteco.

A lire aussi : Plus de 100 nouvelles références pour Corteco

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle