S'abonner
Equipementiers

Corteco muscle sa gamme dédiée aux applications asiatiques avec Nok

Publié le 8 juillet 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
La filiale du groupe Freudenberg s’appuie sur son partenariat avec Nok, fournisseur majeur des équipementiers asiatiques, pour proposer une gamme complète de bagues d’étanchéité, joints plats, vis de culasse et pochettes de joints.
Grâce au partenariat de sa maison-mère avec le fabricant japonais Nok, Corteco propose une large gamme d'étanchéité pour les applications asiatiques.
Grâce au partenariat de sa maison-mère avec le fabricant japonais Nok, Corteco propose une large gamme d'étanchéité pour les applications asiatiques.

Le spécialiste de l’étanchéité Corteco, filiale du groupe Freudenberg, profite du partenariat noué par sa maison-mère avec le japonais Nok en 1989 pour continuer d’étoffer ses gammes. En effet, l’union scellée entre Freudenberg et Nok assure à Corteco une offre en rechange de 4 000 produits d’étanchéité, 2 000 pièces pour le contrôle des vibrations, et 250 filtres destinés aux véhicules asiatiques.

"Les collaborations entre Freudenberg Sealing Technologies et Corteco Ishino et les futurs développements en perspective via Nok et sa joint-venture avec Pyung Hwa, permettent à l’équipementier de disposer de la gamme la plus complète de bagues d’étanchéité, joints plats, vis de culasse et pochettes de joints disponible sur le marché", précise Corteco dans son communiqué.

A noter, la gamme étanchéité statique de Corteco comprend aussi de la pâte à joint, des bouchons de vidange et des rondelles d’injecteur. L’équipementier propose aussi une gamme dédiée de joints conçus pour résister à des conditions extérieures extrêmes, des bagues de type "Cassette", développés en coopération avec Nok, et des kits hydrauliques.

A lire aussi : Corteco se penche sur l'avenir des pièces antivibratoires

L'expertise antivibratoire

En outre, Corteco bénéficie des technologies antivibratoires développées par Nok Vibracoustic et sa coentreprise coréenne Pyung Hwa Industry. L’équipementier propose ainsi des poulies de vilebrequin, des supports moteur et boîtes de vitesses, des coupelles d’amortisseurs, des supports châssis et train roulant, une gamme complète de pièces de direction et suspension et enfin des rotules (dont Nok est fournisseur de capuchon anti-poussière pour les principaux équipementiers).

Enfin, Corteco propose également plusieurs versions de filtres d’habitacle pour les applications asiatiques, les filtres à pollens et à charbon actif, et le dernier né, le micronAir blue contre les polluants extérieurs. "Nous sommes ravis de pouvoir proposer une gamme aussi riche et de qualité OE au parc asiatique. Les partenariats scellés nous permettent à ce jour d’être la référence en rechange aussi bien en filtration d’habitacle, qu’en contrôle des vibrations mais également en étanchéité", explique Pierre Baulu, directeur commercial de Corteco.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle