Déménagement acté pour Oscaro
Petite révolution en vue pour Oscaro.com. Selon une information de nos confrères du Parisien, la société emménagera prochainement dans un nouvel entrepôt situé de l'autre côté de la Seine. Le 28 août, Pierre-Noël Luiggi et ses équipes diront ainsi adieu à leur historique plateforme de Gennevilliers (92) et migreront sept kilomètres plus loin, à Argenteuil (95) très précisément. Implanté dans le parc d'activité du Val d'Argent, ce nouvel outil logistique, exploité autrefois par le constructeur automobile Rover, permettra à Oscaro de profiter de 12000 mètres carrés de surface de stockage contre 9000 jusqu'ici et d'augmenter sensiblement sa production.
50% de production en plus
Cité par nos confrères, le directeur de la logistique de la société, Julien Desplat, indique que l'entrepôt sera "beaucoup mécanisé" grâce à "un convoyeur de 3,2 km contre 1,3 km actuellement" qui permettra d'augmenter de 50% les capacités de traitement de commandes. Par cet investissement, Oscaro change définitivement de braquet et boucle le renouvellement de son parc foncier.
Il y a dix-huit mois, la société avait ainsi ouvert un second entrepôt, déjà dans le Val d'Oise, à Cergy cette fois-ci, d'une surface de 24000 mètres carrés. Grâce à ces deux sites, "nous allons pouvoir sortir 60000 colis par jour, soit 45000 commandes", ajoute Julien Desplat.
Des embauches attendues
Sur le plan des ressources humaines, ce changement devrait s'opérer en douceur. D'une part parce que Gennevilliers ne sera pas entièrement abandonné (le centre d'appel y demeurant), et d'autre part parce que cette évolution devrait au contraire générer de nouvelles embauches. Dans un premier temps, l'entrepôt accueillera la quasi-totalité des 120 salariés composant l'effectif logistique actuel alors qu'Oscaro ambitionne d'y employer 200 personnes à temps plein d'ici 2018. D'ici la fin de l'année, une vingtaine d'embauches sont également attendues.