S'abonner
Equipementiers

Des bobines pour NGK

Publié le 18 octobre 2012
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
NGK a lancé une gamme de bobines d’allumage de 352 références.
NGK a lancé une gamme de bobines d’allumage de 352 références.
NGK a lancé une gamme de bobines d’allumage de 352 références.

Et de cinq ! Le catalogue NGK compte désormais une cinquième ligne de produits, avec les bobines d’allumage. “Un chaînon manquant en lien avec l’allumage”, précise Damien Germès, directeur exécutif de la rechange indépendante, NGK Spark Plug Europe. NGK passe par du négoce, mais a lui-même établi le cahier des charges des produits. Le bureau d’études du Japon, en charge du projet, a même “corrigé certains bugs d’origine”, précise le responsable de NGK.

La nouvelle gamme compte plus de 350 bobines, allant des technologies pour les systèmes d’allumage à distributeur ou à calculateur, les blocs bobine, les bobines “crayon” ou les rampes d’allumage. L’équipementier japonais espère faire la différence sur le marché grâce à son taux de couverture qui atteint 92 % au niveau européen, montant à 94 % en France.

Ce nouveau produit s’accompagne d’un changement de packaging. Ainsi, la numérotation a été simplifiée, avec des références réparties en 6 catégories. De plus, pratique, la silhouette du produit apparaît sur la boîte. Il n’est donc plus nécessaire d’ouvrir le carton pour vérifier qu’il s’agit du bon élément.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle