S'abonner
Equipementiers

Des roulements éco-énergétiques proposés par SKF

Publié le 19 décembre 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
SKF contribue à la réduction de CO2 en proposant aux équipementiers et constructeurs un roulement étanche, à frottements réduits de 30%.
L'apport des roulements dans les baisses d'émission de CO2 va jusqu'à 30%.
L'apport des roulements dans les baisses d'émission de CO2 va jusqu'à 30%.

L'équipementier SKF dispose dans ses lignes de roulements d'une gamme "Beyond Zero", dont les performances environnementales sont optimisées. Lancé actuellement, le roulement E2 DGBB entre dans cette gamme, avec un objectif de frottements réduits de 30%. Une prouesse réalisée en travaillant sur les frottements entre la bague intérieure et la lèvre d'étanchéité, sans compromettre l'efficacité dudit joint.

Appliqué aux moteurs électriques, pompes à eau, véhicules à 2 roues ou convoyeurs industriels, le roulement étanche E2 DGBB est disponible en plusieurs tailles. "Le roulement rigide à billes éco-énergétique étanche de SKF est un bon exemple de solution durable permettant des économies d'énergie dans une multitude d'applications. Nos produits sont conçus de manière à répondre aux exigences des nombreux programmes d'économie d'énergie planifiés et mis en œuvre dans le monde", a déclaré Luigi Cavallero, Responsable du développement commercial de la Division Powertrain & Electrical and Two Wheeler de SKF.
Une évaluation faite sur une machine textile qui fonctionne 8000 heures par an, équipée de 200 roulements E2 DGBB chiffre la réduction de CO2 à 8,5 tonnes pour une énergie dépensée en baisse de 11 310 kWh.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle