S'abonner
Distribution

Le groupe GCA renforce ses activités avec API

Publié le 12 juillet 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Après le Mans, Rennes et Vitré, le groupe GCA développe son activité de distribution de pièces détachées avec l'acquisition, officialisée le 1er juillet 2021, d’un site API à Vannes.
Le groupe GCA a officialisé l’acquisition du centre de pièces détachées API à Vannes au 1er juillet.
Le groupe GCA a officialisé l’acquisition du centre de pièces détachées API à Vannes au 1er juillet.

Et de quatre pour GCA ! Déjà la tête de 3 magasins API au Mans, à Rennes (Saint-Grégoire) et à Vitré, le distributeur automobile, premier concessionnaire Toyota de France, poursuit son développement dans le réseau de Doyen Auto avec un nouveau point de ventes à Vannes. Le chiffre d’affaires annuel de ce site est estimé à 1,3 millions d’euros.

S’appuyant déjà sur un maillage de 79 concessions dans le Grand Ouest, la Normandie, l'Ile-de-France, l'Est et la Belgique, GCA accélère ainsi la diversification de ses affaires avec une activité jugée "complémentaire" à son métier historique. "La cohérence apparaît encore plus marquée dans le cadre de nos centres d’occasion GVO (comme à Saint-Grégoire et au Mans) dont les ateliers de préparation s’appuient sur un site API", confirme Ludovic Girona, directeur général du groupe GCA.

A lire aussi : Doyen Auto élargit encore sa MDD.

Avec ses magasins API, le distributeur entend également optimiser ses achats tout en offrant à ses clients professionnels un meilleur service de proximité.

Pour information, le groupe GCA a vendu l’an dernier 21 000 véhicules neufs et 20 000 voitures d’occasion.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle