Doyen Auto entre au capital d'Autofix pour se renforcer en Belgique
Doyen Auto consolide ses positions dans son marché domestique. Le groupement de distributeurs originaire de Belgique vient, en effet, d'officialiser son entrée dans le capital de la société Autofix. Dirigé par la famille Declercq depuis plus de 35 ans, ce grossiste emploie près de 100 salariés répartis sur huit points de vente. Il dispose, en outre, d’un centre de support technique en Belgique. En 2023, Autofix a réalisé un chiffre d'affaires de près de 26 millions d'euros.
Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement mutuel des deux entreprises sur le marché belge. Avec le soutien de Doyen Auto, Autofix entend poursuivre sa croissance, tandis que Doyen Auto se renforcera dans la partie nord-ouest du pays. Précisons que Christophe Declercq et ses équipes conserveront le pilotage opérationnel et continueront à être moteur dans le développement des activités d'Autofix.
Patrice Astor, directeur général de Doyen Auto, a déclaré : "Le rapprochement avec Autofix est une opportunité qui va permettre d'accélérer le développement de Doyen Auto en Belgique. Nous renforçons notre maillage, notre politique de développement réseau et apportons une réponse forte aux besoins des réparateurs. Nous nous réjouissons de pérenniser notre collaboration avec les équipes d'Autofix qui sont reconnues pour leur professionnalisme, leur savoir-faire et leur sens du service au client."