S'abonner
E-commerce

Ebay lance le eBay Mechanic Challenge

Publié le 10 avril 2018
Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
Ebay lance en partenariat avec Studio Next et RMC Découverte le "eBay Mechanic Challenge". Cette première web série de restauration automobile à partir de pièces détachées trouvées sur la plateforme e-commerce débutera le 11 avril et sera diffusée durant trois mois.
Sur eBay, 9 600 équipements et accessoires sont vendus chaque jour en moyenne.
Sur eBay, 9 600 équipements et accessoires sont vendus chaque jour en moyenne.

Sur eBay, une pièce automobile de collection se vend toutes les 8 minutes ! Pour valoriser son offre, le site de vente s'apprête à lancer une web série produite par Studio Next. Baptisée "eBay Mechanic Challenge", cette émission présentée par le journaliste François Allain sera diffusée d’avril à juin 2018 sur RMC découverte.

Ce programme met au défi, durant six épisodes de 8 minutes, les étudiants du Conservatoire national des véhicules anciens (CNVA) de restaurer en 45 heures une Coccinelle Volkswagen Silver Bug de 1982 à partir de pièces trouvées sur le site marchand.L’aventure se déroulera dans l’enceinte du CNVA qui dispose de toute l’infrastructure nécessaire à la restauration d’une voiture.

"Challenger la puissance de notre inventaire nous enthousiasme énormément. La catégorie dédiéeaux pièces et accessoires auto et moto est très importante et enregistre une forte croissance sur eBay en France, c’est pour cela que nous avons la volonté de continuer à créer des liens avec tous les passionnés de l’automobile, particuliers comme professionnels, et le eBay Mechanic Challenge s’inscrit précisément dans cette perspective", commente Camille Charvolin, directrice marketing d'eBay France.

Cette émission s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de la marketplace sur le marché de la pièce de rechange. Depuis un an, eBay a fait de cette gamme de produits l'une de ses priorités, s'illustrant notamment à la dernière édition d'Equip Auto. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle