Elring et EcoTec s’associent
Coffrets de joints, assortiments de bouchons, scellement chimique, autant de produits de l’équipementier allemand, Elring, que commercialisera dès le 4e trimestre 2021 EcoTec. Pour rappel, le groupe français formule et fabrique des consommables, traitements et additifs destinés aux professionnels de la maintenance des véhicules (légers ou PL) et dispose d’un réseau de 38 technico-commerciaux en France.
En choisissant EcoTec pour distribuer ses produits, Elring souhaite ainsi renforcer ses positions sur le marché de l’après-vente automobile et atteindre notamment les réseaux de réparateurs. De son côté, grâce au partenariat, EcoTec élargit son portefeuille de produits sur le segment mécanique.
Nous croyons au développement commun et à la synergie de nos compétences qui viendront renforcer nos positions marché sans interférer avec le travail actuel des plateformes ", explique Stanislas Brodard, directeur Elring France division IAM.
De son côté, Damien Guinement, directeur commercial EcoTec, veut profiter de ce partenariat pour anticiper les "changements et les évolutions futures du marché automobile". "Nous souhaitons nous appuyer sur la vision d’ElringKlinger. Qui mieux qu’un équipementier de première monte pour connaître les évolutions du marché ?", conclut-t-il.