Borg Automotive déploie son offre de turbos rénovés
Huit mois après son acquisition par Borg Automotive, en septembre 2020, Turbo Motor Inyección (TMI) fait pleinement partie du groupe danois, spécialiste du remanufacturing. La société espagnole a été rebaptisée Borg Automotive Spain et son offre de turbos rénovés a été intégrée dans son portefeuille produits. La gamme compte plus de 700 références (dont des turbos à géométrie variable) pour VL et VUL, couvrant environ soit 71% du parc européen, soit 117 millions de véhicules.
Elle est désormais disponible sur TecDoc et sur toutes les boutiques en ligne de l'entreprise. Conformément aux autres produits Borg Automotive, les turbos sont livrés avec l’ensemble des accessoires nécessaires à leur installation et bénéficient d’une garantie de deux ans, sans limite de kilométrage.
TMI, un spécialiste du remanufacturing de turbos
Selon le fournisseur nordique, sa filiale est aujourd’hui la plus grande entreprise de reconditionnement de turbocompresseurs pour véhicules légers en Europe. Son usine de Pampelune – certifiée conforme aux normes de qualité ISO 9001:2015, 14001:2015, et IAFT16949 – possède une capacité de production importante et flexible.
Chaque turbocompresseur est démonté, nettoyé et inspecté dans les moindres détails. S'il est adapté à une rénovation, Borg Automotive remplace les petites pièces et celles usées. Les pièces de rechange utilisées sont principalement issues de fournisseurs renommés de premier et deuxième rangs. Enfin, chaque turbocompresseur doit passer plus de 30 tests, conformément aux spécifications du fabricant", précise le groupe danois.