S'abonner
Equipementiers

Borg Automotive met la main sur Turbo Motor Inyección

Publié le 9 décembre 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le spécialiste du remanufacturing danois a réalisé l’acquisition de son homologue espagnol, Turbo Motor Inyección (TMI). Grâce à cette opération, Borg Automotive ajoute la rénovation de turbocompresseurs à son portefeuille d'activités.
Avec l'acquisition de TMI, Borg Automotive consolide son leadership dans le remanufacturing européen. Le groupe emploie 1 500 personnes et dispose de sites de production en Pologne, en Angleterre et en Espagne.
Avec l'acquisition de TMI, Borg Automotive consolide son leadership dans le remanufacturing européen. Le groupe emploie 1 500 personnes et dispose de sites de production en Pologne, en Angleterre et en Espagne.

Borg Automotive se met au turbo ! En septembre dernier, le groupe danois, filiale du conglomérat industriel Schouw & Co., a passé dans son giron le rénovateur de turbocompresseurs espagnol Turbo Motor Inyección. Avec cette opération de croissance externe, Borg Automotive renforce ses positions dans les marchés sud-européens et, surtout, prend pied sur le marché florissant du turbo.

Le parc automobile européen comprend environ 280 millions de véhicules. Près de 140 millions de ces véhicules sont dotés d’un ou plusieurs turbocompresseurs, et nous estimons que leur nombre augmentera de 9 à 10 % par an. C’est dû au fait que la plupart des véhicules actuels sont produits avec des moteurs de plus petite taille (downsizing) afin de réduire leurs émissions. Les constructeurs utilisent des turbocompresseurs pour compenser la réduction de la cylindrée", confirme Kim Kruse Andersen, PDG de Borg Automotive.

TMI, un spécialiste du turbo rénové

Créé en 2004 et basé à Pampelune, TMI emploie 135 salariés et s’affirme comme l’un des plus grands acteurs du turbo remis à neuf sur le Vieux Continent. La société familiale reconditionne 65 000 turbocompresseurs par an et dispose d’une capacité de production annuelle de 140 000 unités. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 14 millions d’euros en 2019.

 

"Ma famille et moi sommes très heureux de rejoindre Borg Automotive, a déclaré Jesús Lizarraga, fondateur et président de TMI. Nous sommes en contact depuis longtemps et nous pensons que TMI bénéficiera des meilleures conditions possibles avec Borg Automotive pour poursuivre sa croissance. Personnellement, je suis également heureux que mes deux fils continuent de faire partie de l’entreprise. Je suis convaincu qu’ils continueront à s’engager au sein du groupe et à l’aider à atteindre son plein potentiel."

Rappelons que Borg Automotive commercialise ses produits sous quatre marques différentes : la marque internationale Lucas ainsi que ses marques propres, DRI, RE-EX et Elstock. TMI est également un distributeur certifié de Lucas.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle