S'abonner
Equipementiers

Niterra développe sa gamme de bobines d’allumage

Publié le 14 juin 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L’équipementier nippon, Niterra, étoffe son catalogue de produits avec 29 nouvelles références de bobines d'allumage. Elles couvrent de nombreux véhicules, notamment de marques sud-coréennes et japonaises.
NITERRA_NGK
Les 29 nouvelles références NGK sont disponibles dès à présent sur TecDoc. ©Niterra

L’offre de bobine d’allumage du groupe Niterranouvelle appellation de NGK Spark Plug – poursuit sa progression. Cette gamme va s’élargir de 29 nouvelles références de bobines d’allumage. Celles-ci sont destinées à de nombreuses applications des marques Hyundai, Kia, Mercedes-Benz, Porsche, Toyota et Opel. Selon Niterra, ces références répondront aux besoins d’un parc d’environ 22 millions de véhicules d'ici à 2025, soit une augmentation de 19,9 % en deux ans.

"Avec notre nouvelle gamme de bobines d'allumage, nous renforçons notre présence en aftermarket. Ces pièces de haute qualité nous permettent d’élargir notre présence en Corée du Sud, au Japon et dans la région EMEA et de proposer une offre complète à tous les véhicules dont les plus populaires au monde", confirme Frank Massia, directeur marketing aftermarket EMEA de Niterra EMEA.

Focus sur les bobines crayon

Parmi ces nouvelles références, 27 bobines commencent par la référence U5. Il s'agit de bobines crayon qui se fixent directement sur la bougie d'allumage. Compte tenu de leur position, elles génèrent des étincelles directement sur la bougie d'allumage. Ce qui permet au mélange d'air et au carburant d'entrer en combustion rapidement. Outre une réduction du risque de perte de tension, ce type de bobines offre un important gain de place.

L’équipementier précise que trois de ces références (U5340, U5512 et U5478) couvrent une large gamme d’applications dont les modèles les plus populaires de la marque Mercedes-Benz (classes A, B, C, G, GLA, GLK, GLB, GLC, etc.). La référence U5340 couvre à elle seule plus de 1,4 million de véhicules équipés du moteur 1.9 l produits par le constructeur au cours de ces dix dernières années dans la région EMEA.

La référence U6051 est, quant à elle, une bobine rampe dédiée aux modèles Saab 9-3 et 9-5 qui ne sont plus commercialisés. "Cette référence devrait connaître un volume de vente élevé dans les années à venir, malgré un parc automobile en baisse", ajoute Niterra.

Pour les constructeurs sud-coréens Hyundai et Kia, Niterra a développé deux références (U5454 et U5497) adaptées aux applications Kia Ceed, Proceed, Xceed, Picanto, Rio et Stonic, ainsi que pour les modèles i20, i30, Kavai et Kona d’Hyundai.

Ajoutons que la nouvelle gamme intègre également un bloc bobine (réf U3040) doté de deux sorties haute tension. Autres nouveautés notables : la référence U5495, qui couvre plus de 1,1 million de véhicules pour les moteurs Ford EcoBoost, et la bobine U5279 (1,25 million de véhicules pour les moteurs Mazda).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle