S'abonner
E-commerce

Eudiff dévoile un site e-commerce dédié aux particuliers

Publié le 7 avril 2025
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe Eudiff accélère sa stratégie digitale avec la mise en ligne de son premier site de vente BtoC. Grâce à cette plateforme, le distributeur normand veut développer son activité auprès des particuliers tout en améliorant leur expérience d'achat.
Antoine Beaudet, dirigeant d'Eudiff, accompagne activement la transformation digitale de son groupe avec le lancement d'une nouvelle plateforme e-commerce destinée aux particuliers. ©Eudiff
Antoine Beaudet, dirigeant d'Eudiff, accompagne activement la transformation digitale de son groupe avec le lancement d'une nouvelle plateforme e-commerce destinée aux particuliers. ©Eudiff

En réponse aux nouveaux comportements d’achat des particuliers, Eudiff vient de lancer une plateforme e-commerce destinée au grand public. Le site a été conçu pour répondre à une demande croissante d'autonomie et de simplicité, s'inscrivant dans la stratégie digitale de l’entreprise normande.

Pilotée par Jade Descouture, responsable marketing du groupe, en collaboration étroite avec Antoine Beaudet, dirigeant d’Eudiff, cette plateforme propose un parcours intuitif. "Les nouvelles habitudes d’achat imposent une transformation : nous l’anticipons pour nos clients particuliers", souligne Jade Descouture.

Une démarche omnicanale pour Eudiff

Ce site e-commerce se distingue par un moteur de recherche performant facilitant l'identification des pièces détachées via l’immatriculation du véhicule, le numéro de châssis ou le modèle. Le parcours d’achat a été optimisé, rendant la navigation fluide et intuitive. Pour sécuriser les transactions, le paiement en ligne est entièrement sécurisé.

Pour allier digital et relation client, Eudiff a privilégié un service click & collect. Ce mode de retrait rapide dans les points de vente du groupe permet aux particuliers de bénéficier à la fois de la rapidité du web et du contact direct avec l’équipe du distributeur. Cette démarche omnicanale vise à préserver la relation humaine qui fait la réputation de l’entreprise.

Movalib : l’assistant digital qui booste la productivité des garages

Avec ce lancement, le grossiste, qui vient de rallier Alternative Autoparts, confirme son engagement dans la digitalisation du marché tout en répondant aux besoins d'une clientèle qui représente, aujourd'hui, 30 % de son chiffre d'affaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle