S'abonner
Distribution

Eudiff se renforce avec Cappeville Pièces Auto

Publié le 3 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Quatre ans après sa dernière acquisition, Eudiff réalise une nouvelle opération de croissance externe. Le distributeur normand passe dans son giron Cappeville Pièces Auto (CPA) et ses deux points de vente localisés à Gisors (27) ainsi qu’à Gournay-en-Bray (76).
Avec Cappeville Pièces Auto, Antoine Beaudet, dirigeant d’Eudiff, consolide ses positions dans le Nord-Ouest.
Avec Cappeville Pièces Auto, Antoine Beaudet, dirigeant d’Eudiff, consolide ses positions dans le Nord-Ouest.

Antoine Beaudet nous l’avait annoncé en début d’année, c’est désormais officiel : le dirigeant d’Eudiff vient de finaliser sa dernière acquisition. Elle s’est portée sur la société Cappeville Pièces Auto (CPA) et ses deux magasins de Gisors (27) et de Gournay-en-Bray (76). Jusqu’ici sous enseigne ID Rechange, les deux points de vente comptent 12 salariés et représentent un chiffre d’affaires annuel moyen d’1,7 million d’euros.

Cappeville Pièces Auto est une société avec 25 ans d’histoire, très bien implantée localement. J’entretenais des rapports amicaux avec son dirigeant, Patrick Gandon. Quand il m’a fait part de son souhait de partir à la retraite, j’ai saisi cette opportunitéexplique Antoine Beaudet.

L’occasion était d’autant plus belle qu’Eudiff était déjà présent à Gournay-en-Bray avec un premier point de vente. Le grossiste met ainsi la main sur son principal concurrent local. "Nous allons rationnaliser les équipes commerciales qui seront rassemblées dans le site Eudiff. Le magasin Cappeville Pièces Auto, qui bénéficie d’une superficie de 150 m², aura essentiellement une fonction de stockage", détaille le dirigeant.

Eudiff déménage le site de Gisors

Le magasin Cappeville Pièces Auto de Gournay-en-Bray (76) sera conservé tandis que celui de Gisors (27) sera déménagé dans un bâtiment plus moderne et plus spacieux.

Le magasin Cappeville Pièces Auto de Gournay-en-Bray (76) sera conservé tandis que celui de Gisors (27) sera déménagé dans un bâtiment plus moderne et plus spacieux.

En revanche, le distributeur normand n’était pas présent jusqu’ici à Gisors, ni dans le département de l’Eure. Le site Cappeville Pièces Auto lui offre donc la possibilité d’élargir son champ d’action. Soucieux de démarrer du bon pied dans la cité gisorsienne, Antoine Beaudet a déjà prévu de déménager l’activité du point de vente dans un nouveau bâtiment, plus grand et plus moderne.

"Nous venons de signer un bail dans une zone commerciale, plus attractive. Le nouveau magasin sera localisé à proximité d’un centre de contrôle technique et disposera de deux cellules de 300 m², soit une superficie totale de 600 m²", détaille le gérant d’Eudiff, qui précise que le déménagement aura lieu au cours de l’été. Ce transfert permettra au magasin d’étoffer son portefeuille de produits et de services.

A lire aussi : Le Beem veut faire boum

Avec Cappeville Pièces Auto, c’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre dans le développement d’Eudiff dont le maillage s’étend désormais à 10 points de vente dans le Nord-Ouest. "Avec cette nouvelle acquisition, nous voulons poursuivre notre feuille de route et développer des synergies dans nos magasins, tout en massifiant nos achats", conclut Antoine Beaudet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle