Eurorepar / Motaquip : La fusion !
L'information a été révélée par nos confrères de L'argus, qui citent un courrier reçu par les concessionnaires des deux marques du groupe PSA. On rappelle que le réseau Citroën exploite Eurorepar depuis 10 ans, tandis que Peugeot a lancé Motaquip il y a seulement deux ans.
Si Eurorepar enregistre à ce jour plus de 950 points de vente dans l'Hexagone, Motaquip ne disposait que de 110 sites. Bien sûr, les candidats sont plus difficiles à recruter qu'il y a une décennie.
Pour autant, en sa qualité de petit nouveau, Motaquip ne manquait pas d'arguments. Le réseau multimarques de Peugeot se révélait notamment particulièrement bien armé en termes de politique Internet, avec une possibilité de notation des garages, ou encore des devis en ligne.
On peut imaginer que la vitesse de développement de Motaquip n'aura pas satisfait la direction Pièces et Services du groupe, qui va donc maintenant réunir le meilleur des deux mondes sous une bannière commune. Mais si Eurorepar ne perd pas tout à fait son identité, Motaquip, pour sa part, disparaît. N'en restera, sous le label Eurorepar Car Service, que la baseline : "la confiance, ça s'entretient".