S'abonner
Constructeurs

Eurorepar multiplie les actions promotionnelles pour ses 20 ans

Publié le 19 avril 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Lancée en 2002, Eurorepar célèbre son 20e anniversaire. A cette occasion, la gamme de pièces de rechange multimarque du groupe Stellantis a prévu plusieurs animations commerciales dans les prochains mois.
Développée à l’origine sur les pièces de grandes ventes, la gamme Eurorepar a été refondue en 2015 pour intégrer de nouvelles gammes de produits. ©Eurorepar
Développée à l’origine sur les pièces de grandes ventes, la gamme Eurorepar a été refondue en 2015 pour intégrer de nouvelles gammes de produits. ©Eurorepar

Conçue initialement par Citroën, la marque Eurorepar souffle sa 20e bougie en 2022. Pour accompagner cet événement, le groupe Stellantis a prévu plusieurs actions promotionnelles. Dès le 1er mai et pendant cinq mois, le constructeur déploiera l’opération "1 mois, 1 produit" dans les quelque 100 pays où la marque est distribuée. Parallèlement, des cartes à gratter, distribuées par les plateformes Distrigo, permettront aux garages clients de gagner des bons cadeaux et de participer à un tirage au sort pour remporter une voiture.

En parallèle, une vaste campagne marketing sera relayée pour marquer l’événement avec un kit de communication mis à disposition des pays pour animer leur marché. Outre le logo "20 years" qui sera affiché sur tous les supports Eurorepar, ce kit associe des vidéos autour des produits et des valeurs de la gamme, ainsi que des communications digitales pour animer les réseaux sociaux et sites internet.

Plus de 20 000 références

"Nous avons élaboré une boite à outils proposant différentes actions commerciales fortes sur la thématique de nos 20 ans. Elles s’intègrent facilement au plan promotionnel local de chaque pays et s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux automobilistes", souligne Katell Plunet, en charge des actions commerciales et du développement IAM Stellantis en Europe.

Pour mémoire, Eurorepar propose aujourd’hui un des catalogues multimarques les plus larges du marché avec plus de 20 000 références de produits automobiles (pièces de rechange, accessoires, pneumatiques, huiles, etc.). Conçue pour offrir une alternative économique à la pièce d’origine aux véhicules de 3 ans et plus, la marque couvre aujourd’hui la vaste majorité des marques automobiles du marché, s’imposant comme l’un des principaux atouts du groupe Stellantis dans son offensive IAM.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle