S'abonner
Constructeurs

Federal-Mogul Powertrain plébiscité

Publié le 20 août 2015
â– 
Par Romain Baly
â– 
< 1 min de lecture
La division moteur de l’équipementier américain a vu ses technologies accompagner onze des douze lauréats du Prix international du Moteur de l’année 2015, remporté par BMW.
La division moteur de l’équipementier américain a vu ses technologies accompagner onze des douze lauréats du Prix international du Moteur de l’année 2015, remporté par BMW.

Audi, BMW, Ferrari, McLaren, Mercedes ou encore PSA Peugeot Citroën. Tels sont les prestigieux clients et partenaires de Federal-Mogul Powertrain qui s’emploie, pour eux, à développer des technologies moteurs (pistons, segments, paliers, coussinets, soupapes, joints d’étanchéité, produits d’allumage, etc.) toujours plus performantes. Cet investissement est aujourd’hui récompensé au travers des Prix du moteur international 2015.

Pour cette nouvelle édition, un jury, composé de 65 journalistes automobiles issus de 31 pays, a souhaité distinguer des motorisations alliant hautes performances et technologies de pointe dans un objectif d’efficience environnementale avec des consommations de carburant et des émissions de CO2 en baisse. Au final, douze blocs ont été récompensés, parmi lesquels onze disposent de pièces fabriquées par Federal-Mogul Powertrain.

Lauréat des trois éditions précédentes, Ford se trouve cette année devancé dans la plus prestigieuse catégorie (Moteur international de l’année) par BMW qui voit le bloc 1,5 l hybride-essence de son i8 triompher. PSA s’empare de la troisième marche du podium grâce à son moteur 1,2 l turbo et remporte grâce à celui-ci la catégorie des blocs allant de 1 litre à 1,4 litre. Toutes catégories confondues, BMW réalise une véritable razzia en décrochant quatre prix.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le mĂŞme sujet

cross-circle