S'abonner
Distribution

Genelec fête ses 90 ans

Publié le 15 septembre 2019
Par Romain Baly
2 min de lecture
En présence de représentants de toute la profession, le distributeur nordiste a célébré ses 90 ans d'existence. L'occasion de revenir sur l'histoire et d'aborder l'avenir d'une société familiale devenue l'un des fers de lance de l'Eco Entretien.
Implanté à Arras, Genelec dispose de 5 magasins pour un CA 2018 évalué à 4,5 millions d'euros.

 

L'histoire de Genelec est un mythe. Une success story familiale où les générations successives ont contribué à faire d'un "petit" distributeur local une véritable institution, dont l'aura dépasse largement les frontières de l'Artois. Une société fondée en 1929 par Valery Rifflart, chef d'entreprise passionné et créateur du clignotant, qu'a largement su développer son fils, Jacques, patron visionnaire, déterminé et défenseur invétéré de sa profession, et qui désormais implantée, tel un symbole, rue du Temple, à Arras !

A l'heure de fêter le 90e anniversaire de leur société (4,5M€ de CA en 2018, 40 collaborateurs, 5 magasins), Jacques Rifflart et sa fille Frédérique, désormais aux manettes, ont eu le bonheur de voir que l'ensemble de la profession, et même bien au-delà, avait répondu favorablement à leur invitation. Et ce n'est pas le petit crachin, invité de dernière minute, qui a perturbé l'évènement. Elus locaux, élus syndicaux (Feda, Fiev), représentants de groupements ou d'équipementiers, personne ne manquait à l'appel.

L'AEE exposera à Equip Auto

Plus de 300 clients ont également pu profiter des stands mis en place par les fournisseurs et visiter les installations dernier cri de l'adhérent Partner's. L'une des clés de la réussite de Genelec se trouve également là. Avoir su au fil du temps investir, prendre des risques, pour se différencier et construire sa réputation. Aujourd'hui, celle-ci repose également sur un autre élément. Depuis trois ans, sous l'impulsion de Jacques Rifflart, le distributeur est devenu l'un des fers de lance de l'Association Eco Entretien.

Cet anniversaire constituait aussi une belle occasion de mettre l'accent sur cette initiative vis-à-vis des représentants politique. "Les deux premières années d'existence de l'association ont été consacrés à la construction de notre projet et à la mis en place du protocole Eco Entretien. Nous sommes maintenant opérationnels ce qui nous permet d'être reçus et de discuter avec les élus", précise Jacques Rifflart. Pour rappel, l'Association Eco entretien rassemble 60 prescripteurs et 500 points de service. Elle exposera en octobre prochain à Equip Auto.

 

Jacques et Frédérique Rifflart

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle