GoMecano accélère encore
Un an et demi après, GoMecano remet ça. La plateforme de mécaniciens itinérants a de nouveau levé deux millions d'euros, cette fois-ci auprès de Via ID. Ce dernier est rappelons-le, un fonds d'investissement du groupe Mobivia, qui se veut "accélérateur de start-ups de nouvelles mobilités". Avec ce nouveau financement, GoMecano compte notamment poursuivre son déploiement national.
"Cette levée de fonds est une étape clé de notre stratégie de développement et nous sommes ravis de compter sur le soutien, l’accompagnement et l’expertise de Via ID pour accélérer notre croissance. Nous sommes convaincus que notre solution innovante d’entretien et de réparation automobile sur site répond à un réel besoin des automobilistes", commente Alexandre Nivesse, CEO et co-fondateur de GoMecano.
Proposer plus de services
Fondée en 2017, la start-up est déjà présente dans diverses régions : PACA, Hauts-de-France, Ile-de-France, Lyon (69) et Bordeaux (33). L'objectif est désormais de proposer ses services d'entretien et de réparation automobile à domicile partout en France, mais pas seulement. GoMecano souhaite couvrir un maximum de besoins de ses clients et donc accroître son panel de services.
La plateforme ambitionne ainsi de développer son offre B2B. Elle veut s'adresser aux gestionnaires de flottes, loueurs professionnels et néo-constructeurs électriques tels que Aiways, Moke ou encore Biro. GoMecano espère aussi mettre en place des synergies fortes avec Mobivia. Cela inclut la mise à disposition de pièces détachées ou l’apport de leads réciproques. Pour atteindre l'ensemble de ces objectifs et une croissance annuelle à deux chiffres, la start-up renforcera ses équipes.