GPA certifié Great Place to Work
Pour sa première candidature, le déconstructeur GPA a obtenu la certification Great Place to Work. Cette labélisation est le résultat d’un processus de consultation des 200 salariés, qui ont été invités à s’exprimer anonymement, via un questionnaire, sur leur expérience collaborateur. Au total, 76 % d’entre eux ont répondu à la sollicitation et, parmi eux, 91 % considèrent que GPA est une entreprise où il fait bon travailler. Autre chiffre intéressant, 94 % des sondés se disent fiers de déclarer qu’ils travaillent pour cette entreprise.
Des résultats très encourageants pour GPA, qui voit dans ce label une reconnaissance du travail amorcé pour transformer l’entreprise familiale. De la conception de l’usine moderne de 17 000 m², à la mise en œuvre d’une politique Qualité-Sécurité-Environnement exigeante, en passant par l’ensemble des outils déployés pour favoriser l’information et la convivialité, le recycleur a multiplié les initiatives ces dernières années.
GPA veut devenir une entreprise à mission
"Cette certification participe à la valorisation de notre marque employeur. Elle nous permet aussi de disposer d’un diagnostic fiable sur l’expérience collaborateur. Durant ces trois dernières années, nous avons mis en place de nombreuses initiatives en interne afin d’accompagner la transformation de l’entreprise. Il était important à ce moment-là de faire un pas de côté et d’étudier la perception quotidienne des employés. Les résultats livrent un bel outil d’ajustement de nos pratiques managériales et RH", indique Natacha Imbert, directrice des ressources humaines de GPA.
A lire aussi : Recyclage automobile : GPA mise sur la formation
Forte de ce label et de sa stratégie RSE, la PME de Livron-sur-Drôme (26) vient d’ailleurs d’initier un processus visant à obtenir le statut d’entreprise à mission. "L’activité de recycleur prend un rôle de plus en plus important dans notre société. Pour une entreprise comme la nôtre, engagée dans l’économie circulaire et le développement durable, en pleine croissance, l’adhésion des équipes à notre projet est indispensable. L’humain est au cœur de l’ADN de notre entreprise", commente Evelyne Barberot, co-dirigeante de GPA.