S'abonner
Distribution

Groupes internationaux : le 5e élément ?

Publié le 30 janvier 2014
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
Lorsque de solides managers quittent un grand équipementier, on s'attend à ce qu'ils en rejoignent un autre ou alors qu'ils deviennent partie prenante d'une création…
Lorsque de solides managers quittent un grand équipementier, on s'attend à ce qu'ils en rejoignent un autre ou alors qu'ils deviennent partie prenante d'une création…

Chez Delphi, il devient difficile, depuis quelque temps, de suivre l'actualité des ressources humaines. Outre les déboires du groupe dans certaines zones, comme à Blois, où l'équipementier "restructure" pour utiliser la sémantique du moment, les départs au sommet sont aussi d'actualité.

En effet, Nous avons appris récemment le départ de Lucia Veiga Moretti, la présidente de l'activité rechange pour le monde, départ qui suivait celui de Steven Kieffer, président de la division Delphi Powertrain Systems, attiré par les sirènes du constructeur GM. On ne sait d'ailleurs pas où se dirigent les pas de Lucia ? Et voici que l'on apprend que Gaël Escribe, président rechange Delphi Europe, a fait valoir ses droits non pas à la retraite, mais au changement de job. Qu'est-ce qui l'a séduit hors des murs, alors qu'une route semblait tracée vers  le plus haut sommet ?

Un proche avenir nous le confirmera, mais, d'après quelques sources concordantes, il semblerait qu'il ne soit pas étranger à la création d'un nouveau groupe de distribution, impliquant à la fois des européens et des pays émergents. Donc international. Serait-ce, alors, le 5e élément apparaissant dans le pré carré des 4 grands européens connus ? Une rumeur qu'il sera très intéressant de surveiller. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle