S'abonner
Equipementiers

Hella muscle son offre électronique

Publié le 13 janvier 2023
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
L'équipementier d'outre-Rhin enrichit la gamme électronique de son catalogue de pièces de rechange. Hella profite de sa position en première monte pour proposer aussi aux réparateurs de nombreuses nouvelles références pour VL et VI.
Hella propose des pièces et équipements électronique pour s'adapter à l'électrification du parc roulant... Mais sans oublier les véhicules thermiques. ©Hella
Hella propose des pièces et équipements électronique pour s'adapter à l'électrification du parc roulant... Mais sans oublier les véhicules thermiques. ©Hella

L'équipementier allemand veut se positionner parmi les leaders de la pièce électronique. Hella propose désormais une gamme de composants électroniques comptant 3 200 références. Ceux-ci couvrent 85 % du parc roulant français. L'équipementier l'a notamment complétée avec 260 nouveautés pour les voitures en janvier 2023. Tandis que 33 nouveaux produits pour les poids lourds s'ajoutent au catalogue de l'an dernier.

Hella travaille pour moteurs thermiques et électriques

Cette offre comprend des exclusivités en pièces d'origine pour les VL, comme des capteurs de batterie, d’aide à la marche arrière, de pluie et de lumière, de niveau d’huile ou encore des pompes à vide électriques. Elle est complétée par des produits incontournables comme les débitmètres d’air, les vannes EGR, les capteurs EGTS, les capteurs de vitesse de roues, les capteurs vilebrequin, les capteurs d’arbre à cames, etc.

Les véhicules de tourisme bénéficient aussi désormais notamment d'un chargeur électrique. Vendu avec son sac de transport, il est compatible avec les véhicules électriques les plus courants de la Renault ZOE à la BMW iX. L'industriel s'adapte ainsi à l'électrification du parc automobile… Mais sans négliger les besoins de la motorisation thermique.

À lire aussi : Equip Auto 2022 : les lauréats des Grands prix internationaux de l’innovation automobile sont...

De leur côté, les réparateurs de véhicules industriels se voient proposer des capteurs Nox pré-programmés, couvrant 80 % du parc VI français. Cette pièce est d'autant plus stratégique qu'elle bénéficie d'un fort taux de remplacement. Elle sera accompagnée dans les mois à venir par des nouveautés comme les capteurs EGTS et de vitesse de roues, pour améliorer encore la couverture de ce parc spécifique. L'ensemble de cette gamme est consultable en ligne, sur le site de l'équipementier.

À lire aussi : Hella se prépare à l'électrification du parc automobile

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle