S'abonner
Equipementiers

Hella veut croître avec Faurecia

Publié le 26 septembre 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Lors du salon Automechanika Francfort, les responsables aftermarket d'Hella se sont réjouis de l'activité de l'équipementier depuis son rachat par Faurecia. Chaque groupe bénéficie du savoir-faire de l'autre.
Le service de réparation Clarion Europe est maintenant disponible via Hella Tech World. © Hella
Le service de réparation Clarion Europe est maintenant disponible via Hella Tech World. © Hella

Un an après son annonce et près de huit mois après son officialisation, l'acquisition de Hella par Faurecia montre ses effets. Lors du salon Automechanika Francfort, le désormais groupe Forvia a tout particulièrement mis en avant sa marque Hella, à l'ancrage plus important en aftermarket. "C'est une tradition, nous la perpétuerons", a affirmé Stefan van Dalen, responsable marketing aftermarket chez Hella. Mais les deux marques ont aussi profité du salon pour dévoiler les premières synergies développées avec leur rapprochement.

Easy2Fit transféré vers la rechange

La première concerne l'offre de systèmes d'échappement Easy2Fit, créée par Faurecia, qui a rejoint le catalogue Hella. Au total, plus de 26 000 applications OE peuvent être couvertes par environ 3 300 kits de système d'échappement différents. "Ce n'est que le début. D'autres produits suivront, a assuré Stefan van Dalen. Les nouveautés de Faurecia s'intègrent bien chez nous."

Autre exemple : les garages indépendants ont désormais la possibilité d'accéder au service de réparation Clarion Europe via Hella Tech World. Les mécaniciens peuvent y rechercher des connaissances approfondies, des listes de contrôle et des instructions pour des réparations moins coûteuses et plus rapides.

macsRemote : deux ans de succès

Hella a également insisté sur la réussite de son service macsRemote, qui bat son plein deux ans après son lancement. En connectant l'outil à la prise OBD du véhicule diagnostiqué, le réparateur peut contacter un technicien Hella Gutmann pour réaliser à distance un diagnostic et un calibrage. 66 marques peuvent être traitées via cette solution. Plus de 37 000 tickets ont été faits depuis 2020. L'outil est disponible dans sept pays, et quatre s'y ajouteront d'ici le 1er trimestre 2023.

A lire aussi : Avec le mega macs X, Hella Gutmann réinvente l’outil de diagnostic

"Ensemble, Hella et Faurecia transfèrent constamment leur savoir-faire respectif en première monte vers le marché de la rechange indépendante, commente Jörg Harjes, responsable marketing aftermarket chez Hella. En élargissant notre collaboration, nous offrons à nos clients une gamme encore plus complète de produits et de services dans des domaines complémentaires. Après tout, une voiture sur quatre dans le monde est équipée d'un système d'échappement Faurecia. En plus de faciliter la commande et la logistique pour les grossistes, nous soutenons également les ateliers en leur proposant des processus de réparation rapides et rentables."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle