Hitachi Astemo promeut ses amortisseurs Tokico
Né l'an dernier, du mariage de trois filiales du groupe Honda (Nissin Kogyo, Keihin et Showa), avec Hitachi Automotive Systems (filiale du conglomérat éponyme), Hitachi Astemo exposera à Equip Auto 2022 ses vastes gammes de pièces de rechange, du 18 au 22 octobre prochain (hall 1, stand J083). Parmi elles, il mettra l'accent sur ses amortisseurs dédiés aux véhicules thermiques, hybrides et électriques.
L'industriel revendique être le premier fournisseur mondial d'amortisseur en première monte, en équipant plus d'un véhicule neuf sur cinq à travers le globe. Ces modèles dédiés à la rechange – essentiellement pour des véhicules asiatiques – sont distribué sous la marque Tokico. Celle-ci compte 1 200 références. Evidemment, les kits concernant les modèles roulant dans le parc européen seront naturellement privilégiés.
Catalogue diversifié
L'offre d'Hitachi Astemo intègre notamment des références répondant aux contraintes des véhicules électriques et hybrides, plus lourds que leurs homologues thermiques. Le catalogue inclut des jambes de force MacPherson, des amortisseurs hydrauliques et des modèles bitube – technologie que Tokico précise avoir développée… Ces produits sont d'ores et déjà disponibles sur TecDoc et le seront sur les outils du Golda d'ici à la fin de l'année.
À lire aussi : Hitachi Astemo à l’assaut de l’aftermarket
Plus largement, le catalogue de l'équipementier comprend, pour rappel, des systèmes électroniques, Adas (aides à la conduite), de freinage et de sécurité, pièces d'alimentation en carburant, de gestion moteur et du châssis (incluant la direction, la suspension, en plus des amortisseurs)… Au total, plus de 5 000 références du fournisseur sont stockées sur la plateforme logistique de Espelkamp (Allemagne), pour approvisionner les clients européens. La marque promet de livrer les stocks en J+5 pour les commandes traditionnelles, en 48h pour les livraisons express et même en 24h pour les demandes de dépannage.